13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Lancement de « The Table »  : Le Shangri-Là’s Le Touessrok emmène ses clients dans un voyage culinaire extraordinaire !

4 Octobre 2016 - Le Shangri-Là’s Le Touessrok, décidemment, ne fait pas les choses comme les autres ! Vendredi le palace de la côte Est de l’île Maurice a emmené ses clients dans un voyage culinaire extraordinaire avec le lancement du concept « The Table by Golden Circle » à l’instar des 500 restaurants du groupe à l’échelle internationale.

Le Shangri-Là’s Le Touessrok, décidemment, ne fait pas les choses comme les autres ! Vendredi le palace de la côte Est de l’île Maurice a emmené ses clients dans un voyage culinaire extraordinaire avec le lancement du concept « The Table by Golden Circle » à l’instar des 500 restaurants du groupe à l’échelle internationale.

« A travers le concept The Table nous offrons à nos clients un accès privilégié à une large palette d’expériences culinaires. Et le plus ils dînent chez nous et plus l’expérience devient extraordinaire ! » souligne Gabriele Lombardo, le General Manager de Shangri-La’s Le Touessrok.

Notre voyage culinaire, en compagnie de Gina Ramphal, débute dans une des trois villas exclusives du Touessrok où le chef Exécutif de l’hôtel  Filippo Abissa confectionne, dans un meule de parmesan un risotto goutu et léger que l’excellent champagne servi accompagne avec ravissement !

Quelques mètres plus loin le “Club Cart” s’arrête en bordure du “Chef Garden” d’où monte la plainte magique d’un Citar auquel répond un “Dollock” parfaitement maîtrisé. Ici, dans ce royaume dédié aux senteurs le chef Indien Ramesh Boondhee  concocte un briani aux légumes express, qui ne répond pas aux normes que l’on connaît ici en terme de mélange et de cuisson. Une merveilleuse découverte.

Cap ensuite sur le restaurant japonais Kushi où le chef Ketsuke s’est mis en tête de ravir ses convives. Deux plats (une entrée froide particulièrement délicieuse et des sushi’s maison divinement bon) on prend conge en se disant que l’on va y revenir tant le palais est séduit…

Pour terminer ce voyage culinaire on retrouve Sebastian Le Moat et sa bande sur la plage de “Republik” où entre la folle sarabande ses danseuses de séga, on déguste de la viande grillée avec délicatesse avant de se laisser séduire par le meilleur des rhums disponibles…

Ce nouveau concept du Shangri-La’s Le Touessrok – il n’est pas nécessaire de séjourner dans l’hôtel pour en profiter – séduira à n’en pas douter plus d’un. Il n’a pas, en tout cas, d’équivalent sur l’île Maurice et ça déjà une (très) bonne raison de se laisser tenter…