13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

L’artiste-peintre Jimmy Cadet au Long Beach

23 Mai 2018 - Dans le cadre de son programme d’artistes résidents, Long Beach accueille Jimmy Cadet du 10 au 25 mai. Après Morgan Pearson en février, Long Beach continue ainsi de mettre en vedette la scène artistique contemporaine mauricienne en collaborant avec des artistes locaux et internationaux.

Dans le cadre de son programme d’artistes résidents, Long Beach accueille Jimmy Cadet du 10 au 25 mai. Après Morgan Pearson en février, Long Beach continue ainsi de mettre en vedette la scène artistique contemporaine mauricienne en collaborant avec des artistes locaux et internationaux.

Né à Saint-Pierre, île de la Réunion, Jimmy Cadet a un parcours atypique. Autodidacte, il est tombé dans les tubes d’acrylique par hasard. Cela fait maintenant plus d’une dizaine d’année qu’il s’adonne à la peinture. Après avoir créé l’Atelier 84 avec son talentueux comparse Eric Raban, il s’inscrit aujourd’hui dans le collectif WD41, du nom du détergent aux multiples usages. Avec d’autres artistes, il essaye de créer une force centrifuge pour sensibiliser à l’art contemporain. Ainsi peut-on régulièrement voir le travail de ce collectif dans plusieurs lieux de l’île de La Réunion.
Ravi de pouvoir «se poser » dans le cadre magnifique du Long Beach, Jimmy Cadet nous partage qu’il s’inspire pour ses toiles ; «des clients et du personnel du Long Beach dans l’environnement exotique qui les entoure. Je travaille également beaucoup avec les objets et j’essaye de créer des liens entres eux tout en peignant.»

Les peintures de Jimmy Cadet seront exposées au Long Beach à partir dd'aujourd'hui.   Cette collaboration a lieu grâce à la plateforme curatoriale The Third Dot qui développe et promeut des projets interculturels dans les domaines de l’art et du design à travers un réseau d’artistes, de marques et d’espaces d’exposition.


Sun Resorts fait partie du Pôle ‘Hotel Management’ de Sun Limited. Sun Resorts possède et gère 4 hôtels à l'île Maurice (La Pirogue, Sugar Beach, Long Beach, Ambre) et l’emblématique Ile aux Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Maldives, est un hôtel membre de ‘Leading Hotels of the World’.