13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

L’artiste-peintre d’origine mauricienne, Juneid Dulloo au Long Beach

2 Août 2018 -  Dans le cadre de son programme d’artistes résidents, Long Beach accueille Djuneid Dulloo du 02 au 16 août. Après Morgan Pearson, Jimmy Cadet et Chloé Ip, Long Beach continue de mettre en vedette la scène artistique contemporaine mauricienne en collaborant avec des artistes locaux et internationaux. D’origine mauricienne, Djuneid Dulloo développe précocement son goût pour l’art inspiré de motifs et de textures de textiles à force de visiter des magasins de tissus avec ses deux grand-mères couturières.

Dans le cadre de son programme d’artistes résidents, Long Beach accueille Djuneid Dulloo du 02 au 16 août. Après Morgan Pearson, Jimmy Cadet et Chloé Ip, Long Beach continue de mettre en vedette la scène artistique contemporaine mauricienne en collaborant avec des artistes locaux et internationaux.  D’origine mauricienne, Djuneid Dulloo développe précocement son goût pour l’art inspiré de motifs et de textures de textiles à force de visiter des magasins de tissus avec ses deux grand-mères couturières.

A 16 ans, sa famille déménage pour le Kenya où il a l’occasion de découvrir les beaux-arts à travers la pédagogie du Baccalaureat International à l’International School of Kenya. Suite à ses études secondaires, il se retrouve alors au Massachusetts College of Art & Design, et après deux ans, reçoit une 'bourse de talent' du School of the Museum of Fine Arts de Boston. En 2006, il expose 40 tableaux dans sa première Solo Show à la Galerie IBL à Port Louis. Pendant ses études, Djuneid crée un programme d’art, à dimension thérapeutique et sociale en collaborant avec des enfants des rues de Nairobi.
En 2005, il poursuit un échange à l’Ecole National Supérieur des Beaux-Arts de Paris, où il expose dans la Chapelle des Beaux-Arts aux côtés de John Galliano entre autres.

Enseignant toujours les arts plastiques dans une école à Berlin, Djuneid Dulloo a représenté l’île Maurice à la 56ème Biennale de Venise en 2015.
Au Long Beach, il compte travailler dans plusieurs espaces tout en testant de nouvelles expériences artistiques avec notamment le sable et autres matériaux naturels. Il animera également des ateliers pour les enfants pendant son séjour.

Cette collaboration a lieu grâce à la plateforme curatoriale The Third Dot qui développe et promeut des projets interculturels dans les domaines de l’art et du design à travers un réseau d’artistes, de marques et d’espaces d’exposition.
 
Sun Resorts fait partie du Pôle ‘Hotel Management’ de Sun Limited. Sun Resorts possède et gère 4 hôtels à l'île  Maurice (La Pirogue, Sugar Beach, Long Beach, Ambre) et l’emblématique Ile aux Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Maldives, est un hôtel membre de ‘Leading Hotels of the World’.

Côtoyant l’immuable plage de Belle Mare, le long de la côte est de l’île Maurice, séjourne l’élégant Long Beach Mauritius. Ce magnifique hôtel cinq étoiles, tapi dans un jardin tropical luxuriant, est unique dans sa modernité et offre l’ultime évasion aux clients sélectifs à la recherche d’un hameau enchanté, proposant harmonieusement activités et relaxation. Sur une plage immaculée se mêlant à la mer turquoise, l’offre du Long Beach Mauritius se décline en un service inégalé et un luxe contemporain dédiés aux couples et leur famille, dans une énergie si pure et vibrante qu’elle nous emporte avec elle.