13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Le Champagne Deutz à l’honneur à Shangri La’s Le Touessrok

15 Juin 2016 - Si vous aimez les petites bulles fines, enfin pas n’importes lesquelles, des petites bulles fines exceptionnelles, ne ratez pas le prochain rendez-vous gastronomique que propose le Shangri-La’s Le Touessrok. Le palace de la côte Est de l’île Maurice propose, le 24, rien de moins qu’un exceptionnel « Winemaker dinner » signé par le célèbre Champagne Deutz.

Si vous aimez les petites bulles fines, enfin pas n’importes lesquelles, des petites bulles fines exceptionnelles, ne ratez pas le prochain rendez-vous gastronomique que propose le Shangri-La’s Le Touessrok. Le palace de la côte Est de l’île Maurice propose, le 24, rien de moins qu’un exceptionnel « Winemaker dinner » signé par le célèbre Champagne Deutz.

A cette occasion c’est un dîner accord met et vins qui attend les convives. Aux fourneaux le chef Executif Fillipo Abiso qui a concocté son menu (5 plats) autour des fruits de mer, du poisson, et du foie gras.

La maison de Champagne Deutz fut fondée en 1838, à Aÿ, qui est le cru le plus anciennement célèbre de la Champagne viticole. Ce sont William Deutz et Pierre-Hubert Geldermann, qui sont à l’origine de la création de la maison Deutz. Ces deux immigrants prussiens ouvrirent un bureau, mais ils ne possédaient pas de vignoble. Par la suite, leurs fils, René Deutz et Alfred Geldermann héritèrent de la maison et développèrent les ventes, notamment avec la Grande Bretagne, l’Allemagne et la Russie. En 1906, leurs gendres, René Lallier et Charles Van Cassel, reprirent la direction de la maison champenoise. Ils durent alors faire face aux premières difficultés de la région, notamment avec les émeutes des vignerons en 1911, qui endommagèrent les infrastructures, le vignoble et les stocks, puis la crise de 1929 et sa dépression.

Lorsque Jean Lallier, fils de René, prit la direction des champagnes Deutz en 1938, il dut, lui aussi, faire face à une période difficile avec la seconde guerre mondiale. Cependant, grâce à la qualité et au savoir-faire de la maison Deutz, la notoriété de la maison va croissante. Le fils de Jean Lallier, André, succède à son père et devient PDG en 1972. Il hérite d’une maison prospère, pourvue d’un stock confortable, de caves équipées, d’un domaine constitué de vignes de très haute qualité et de la renommée mondiale de la maison Deutz. Aujourd’hui, passé et présent cohabitent harmonieusement à Aÿ, alliant tradition et moyens modernes de management, pour créer des champagnes d’élégance, s’inscrivant dans le plus pur style Deutz.

 
Prix : Rs. 5,000 per person
 
Réservation :  Shangri-La’s Le Touessrok 5259 1441 / 5255 3892 / 402 7400