13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R IE

Le Chef Carl Kheeroo fait souffler un vent de fraîcheur au Radisson Blu Poste Lafayette

23 Mai 2017 - Sa cuisine est profondément ancrée dans le terroir de l’île Maurice. Carl Kheeroo, le chef de Radisson Blu Poste Lafayette fait partie de ces Mauriciens qui affichent fièrement leur héritage culinaire et entendent bien le partager. En poste depuis deux mois à Radisson Blu Poste Lafayette, le chef Carl, 20 ans de cuisine au compteur, entend faire souffler un vent de fraîcheur sur l’établissement hôtelier de l’Est.

Sa cuisine est profondément ancrée dans le terroir de l’île Maurice. Carl Kheeroo, le chef de Radisson Blu Poste Lafayette fait partie de ces Mauriciens qui affichent fièrement leur héritage culinaire et entendent bien le partager. En poste depuis deux mois à Radisson Blu Poste Lafayette, le chef Carl, 20 ans de cuisine au compteur, entend faire souffler un vent de fraîcheur sur l’établissement hôtelier de l’Est.

C’est le restaurant de plage de l’établissement qui bénéficie actuellement de toute l’attention du chef. Face à la mer préservée, agitée mais bienveillante, du Radisson Blu Poste Lafayette, le Aqua Beach Bar & Restaurant jouit d’un cadre exceptionnel.

Une perspective à 180° sur le bleu émeraude du lagon avec comme horizon la barrière de corail, : l’Aqua est l’endroit idéal pour déguster des cocktails rafraîchissants et plonger avec gourmandise dans une carte cosmopolite aux influences jusqu’ici résolument bistro. Le Chef Carl compte continuer à miser sur les atouts de l’Aqua, mais y créer une cuisine plus proche de l’île Maurice et de ses produits.

« L’île Maurice possède des produits exceptionnels et une histoire culinaire à nulle autre pareille. D’ici fin juin c’est ce que l’on va retrouver sur la carte. Je pense que nos clients qui viennent de si loin doivent avoir la chance à goûter à ce que nous avons de meilleur tout en ne perdant pas les repères qui sont les leurs » souligne-t-il.

Priorité sera donc accordé aux produits de la mer et aux légumes locaux. « Ce sera une carte beaucoup plus élaborée, fièrement ancré dans notre histoire et ambitieuse » ajoute le chef Carl qui fête cette année ses 20 ans en cuisine.

Formé sur les bases de la cuisine française (il n’y a pas de meilleure école), le Chef Carl a commencé sa carrière en 1997 avec l’ouverture de Naïade Resorts (aujourd’hui LUX Resorts and Hotels) avant de poursuivre sa carrière au Telfair (9 ans), Azzarine Activities (Azurri), Centara et maintenant au Radisson.

« La cuisine est ma passion et je suis extrêmement heureux de la liberté qui m’est donnée d’exprimer ce que j’ai de plus profond ici à Radisson Blu Poste Lafayette. » souligne le chef qui nous donne, avec trois plats (l’un à base de fruits de mer, l’autre de légumes mauriciens et un désert), un aperçu gourmant de ce qui nous attend bientôt à l’Aqua.

En attendant n’hésitez pas à aller découvrir ce restaurant unique sur la côte Est de l’île Maurice où l’air vivifiant des vagues incite à la gourmandise…

Informations et réservations :
Tel : + 230 402 6200
Email : info.pl@radissonblu.com