13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Le Chef Rakesh Munoruth et sa brigade signe nouvelle carte du Chвteau Mon Désir !

18 Décembre 2018 - Au menu,  des nouveautés comme des écrevisses flambées et tortellini au pвtisson-parmesan Reggiano, tomates cerise et mousse crémeuse aux champignons porcini’ ou ‘Magret de canard rôti, mousseline de patates douces et safran, légumes croquants aux champignons Shimeji et jus de marrons’. Une cuisine fusion entre Maurice et le reste du monde notamment la France et l’Italie que le Chef a pu enrichir au cours de ses années grâce а sa passion mais aussi  l’interaction avec de grands Chefs étoilés de par le monde qu’il a eu la chance de cфtoyer et avec qui il a appris mais aussi échangé.

Au menu,  des nouveautés comme des écrevisses flambées et tortellini au pвtisson-parmesan Reggiano, tomates cerise et mousse crémeuse aux champignons porcini’ ou ‘Magret de canard rôti, mousseline de patates douces et safran, légumes croquants aux champignons Shimeji et jus de marrons’. Une cuisine fusion entre Maurice et le reste du monde notamment la France et l’Italie que le Chef a pu enrichir au cours de ses années grâce а sa passion mais aussi  l’interaction avec de grands Chefs étoilés de par le monde qu’il a eu la chance de cфtoyer et avec qui il a appris mais aussi échangé.

Le Chef a également gardé ses classiques et plats signature а la carte comme le fameux curry de langouste prйparй а votre table, la bisque de homard ou son fameux soufflé а la myrtille.
Un cadre de rêve dans une demeure de style coloniale surplombant des ruines historiques, un service impeccable et une cuisine d’exception, le lieu tout trouvé pour se faire plaisir ou célébrer une occasion spéciale.
Menu 3 - plats а partir de RS 1600 par pers. (sans les boissons)

Niché au coeur du domaine de l’hôtel 5 étoiles Maritim Resort & Spa Mauritius, ce restaurant à la carte, accessible aux résidents et non-résidents de l’hôtel, offre à ses hôtes une cuisine gastronomique avec des spécialités internationales, françaises, mais aussi de l’océan Indien. Surplombant les ‘Ruines Historiques de Balaclava’ datant du 18ème siècle et la rivière Citron, cette demeure de style colonial est reconnue comme l’adresse gastronomique par excellence de l’île Maurice. Son Chef Rakesh Munoruth y propose une cuisine gastronomique qui met toute l’année en exergue la cuisine française, ses produits et plats ‘phare’ à travers sa carte mais également des festivals qui accueillent notamment des chefs étoilés du monde entier. Appréciez également sa sélection unique de vins issus de sa cave.


Rakesh Munoruth travaille à l’hôtel depuis plus de 20 ans. Au cours des années, il a acquis une vaste expérience en cuisine en tant que Commis de Cuisine, Chef de Partie, Sous-Chef, puis Chef. Sa passion, sa motivation et sa volonté d’apprendre lui ont permis d’atteindre ce niveau.Il est aujourd’hui Chef du restaurant le Château Mon Désir, connu comme l’une des meilleures tables de l’île. Rakesh Munoruth a eu la chance de suivre de nombreuses formations dans différents établissements en Allemagne, 
avec de prestigieux Chefs du groupe Maritim Hotels, mais aussi à Maurice avec le Chef 3 étoiles au Michelin, Harald Wohlfahrt, le Chef 1 étoile au Michelin, Lutz Niemann, les Chefs italiens 1 étoile, Marcello Trentini et Paolo Capuccio, et les Chefs français Frank Mischler et Christian Rougier tousdeux ‘Maître Cuisinier de France’.