13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Le Chef étoilé, David Toutain signe la nouvelle carte d’été d’Heritage Le Château

15 Décembre 2017 - Heritage Le Château, qui a rouvert ses portes majestueuses après une ambitieuse rénovation, se positionne plus que jamais comme la « plus belle table du sud mauricien », en s’associant avec le talentueux Chef David Toutain.

Heritage Le Château, qui a rouvert ses portes majestueuses après une ambitieuse rénovation, se positionne plus que jamais comme la « plus belle table du sud mauricien », en s’associant avec le talentueux Chef David Toutain.
Il ne manque pas de tables alentours, de choix de restaurants et de bars dans le domaine d’Heritage Bel Ombre, mais aucune n’embarque les globes-croqueurs aussi loin dans le voyage culinaire et gastronomique que la carte d’été signée David Toutain pour Heritage Le Château. Une véritable cuisine d’auteur fait ainsi son apparition dans une demeure d’exception, de celle qui traverses les siècles et qui allie force, grâce et caractère, mettant en valeur textures, saveurs et terroir mauricien.

L’arrivée de David Toutain et de sa cuisine poétique ont été célébrée ce jeudi 14 décembre lors d’un diner d’exception réunissant une cinquantaine de convives, invitées à découvrir l’univers du chef parisien.

Avant de déployer tout son talent dans ce décor si raffiné, ce grand chef a multiplié les expériences, d’abord stagiaire chez Bernard Loiseau, sous-chef trois années chez Alain Passard, puis chez Pierre Gagnaire, Bernard Pacaud et enfin Marc Veyrat.

Technicien doté d’une précision virtuose, David Toutain s’est encore confronté à de belles adresses espagnole et new-yorkaise. C’est dire son sens de l’ouverture, altérité enrichie en continue par les créations virevoltantes du comptoir gastronomique qu’il anime dans le 7e arrondissement de Paris. Récompensé d’une étoile au Michelin en 2015, de 4 toques chez Gault & Millau en 2017, élu cuisinier de l’année par le guide Pudlowski, David Toutain transmet déjà à Heritage Le Château sa passion des nouvelles saveurs.

HERITAGE RESORTS
2500 HECTARES D’EXPÉRIENCES…
Heritage Resorts accueille ses hôtes à Heritage Bel Ombre dans le sud préservé de l’ile Maurice... 2500 hectares s’étirant des collines verdoyantes aux eaux limpides du lagon. Bel Ombre, avec sa palette exceptionnelle d’expériences symbolise l’Ile Maurice authentique.

L’offre d’Heritage Resorts à Bel Ombre comprend :

• 2 hôtels de luxe inspirés de l’héritage mauricien : Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort 5* et Heritage Awali Golf & Spa Resort 5*
• Des villas de luxe Heritage The Villas
• Heritage Le Château, table gastronomique et Suite présidentielle, dans une demeure du 19ème siècle
• Un parcours de golf 18 trous de championnat Heritage Golf Club, hôte du Mauritius Open
• Heritage Nature Reserve et ses 1300 hectares de faune et de flore endémique
• 12 restaurants et 8 bars
• Seven Colours Wellness Experiences, la marque de spa, bien-être et cosmétiques 100% mauricienne
• Heritage C Beach Club et son centre nautique
• une école de kitesurf et son spot attitré
• Clubs bébés et enfants gratuits, programme spécial ados

À propos de Veranda Leisure and Hospitality
Acteur majeur du paysage hôtelier mauricien, VLH poursuit une politique d'expansion et de diversification et développe deux secteurs d’activité distincts et complémentaires:
L’hôtellerie, activité principale du groupe est représenté par deux marques, Heritage Resorts et Veranda Resorts. Avec un total de 937 chambres, VLH gère également l'exploitation et la gestion locative de 45 villas de luxe (Heritage TheVillas). Seven Colours Wellness Experiences, première marque mauricienne de spas et cosmétiques et présente dans les hôtels Veranda et Heritage, fait partie aussi du [portefeuille de marque du groupe VLH.
Le loisir,  s’organise autour d’Heritage C Beach Club, Heritage Golf Club et Heritage Le Château, sur le domaine de Bel Ombre.