13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Le Château Angélus à l'honneur à Dinarobin Hotel Golf & Spa

19 Janvier 2016 - Le Dinarobin Hotel Golf & Spa du groupe Beachcomber a accueilli le vendredi 15 janvier dernier un dîner accord mets et vins, en collaboration avec Château Angélus, -domaine viticole français de renommée mondiale, et la société Bacchanale, qui représente et commercialise les vins Angélus à Maurice. Cet évènement a eu lieu au restaurant Saveurs des Iles, en présence entre autres : de Stéphanie de Boüard-Rivoal, propriétaire du prestigieux vignoble, de son époux Marc Rivoal, du directeur du Dinarobin, Fabrice Pinault ; du F&B Manager de l'hôtel, Sébastien Mamet ; et du directeur de Bacchanale, Sébastien Le Clézio.

Le Dinarobin Hotel Golf & Spa du groupe Beachcomber a accueilli le vendredi 15 janvier dernier un dîner accord mets et vins, en collaboration avec Château Angélus, -domaine viticole français de renommée mondiale, et la société Bacchanale, qui représente et commercialise les vins Angélus à Maurice. Cet évènement a eu lieu au restaurant Saveurs des Iles, en présence entre autres : de Stéphanie de Boüard-Rivoal, propriétaire du prestigieux vignoble, de son époux Marc Rivoal, du directeur du Dinarobin, Fabrice Pinault ; du F&B Manager de l'hôtel, Sébastien Mamet ; et du directeur de Bacchanale, Sébastien Le Clézio.

Vignoble français connu et reconnu dans le monde, Château Angélus produit quelques- uns des des fleurons de Saint Emilion.  Le domaine viticole est la propriété de la famille de Boüard de Laforest depuis la fin du 18e siècle. Stéphanie de Boüard-Rivoal, qui dirige l’exploitation familiale depuis 2012 a exprimé tout son plaisir d’être présente au dîner dégustation. «L’Angélus se savoure bien dans les hôtels Beachcomber. Nous sommes toujours très heureux d'avoir des vins dans des endroits si chaleureux et si prestigieux. Le vin est une question de plaisir avant toute chose. Beaucoup de gens ont tendance à oublier ces aspects essentiels de plaisir et de partage. Quand on est dans un lieu aussi merveilleux que le Dinarobin, on ne peut que ressentir un plaisir très fort. Et quand on a une très belle bouteille de vin dans un cadre si idyllique, si divin, on ne peut que garder un souvenir ému et mémorable de ce vin.» 

Réputés mondialement et recherchés par les passionnés, les crus de Château Angélus sont présents sur tous les grands marchés d’Europe, d’Amérique et d’Asie. «Nous sommes très attentifs à notre distribution dans le monde. Le placement positif et haut de gamme de la destination mauricienne correspond à notre image. Avec Bacchanale, qui représente les vins Angélus à l'île Maurice, nous organisons assez régulièrement des soirées de dégustation Cela nous permet de faire découvrir nos vins dans les grands hôtels et restaurants du pays», explique Stéphanie de Boüard-Rivoal.

Les invités  à la soirée dîner accord mets et vins ont eu l'occasion de savourer le Carillon d'Angélus, qui est le second vin de Château d'Angélus; l'Angélus 2011, millésime plein de délicatesse et de fraicheur ;  l'Angélus 2006, très grand millésime avec de nombreux arômes et saveurs; le Château Roc de Boisseaux,  un Saint Emillon Grand Cru, et deux vins sud-africains du Domaine Klein Constancia, qui a pour co-propriétaire Château Angélus. Ces vins de renom ont accompagné le menu  à cinq plats composé par le Chef Exécutif du Dinarobin, Fabio Zanforlini, le Chef  Bhim Nunkoo  et la brigade du restaurant Saveur des Iles.