13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Le Château Léoville - Barton était à l’honneur avec un dîner en “accord mets et vins“, au Château de Bel Ombre

25 Mars 2016 - Les propriétaires du Château Léoville-Barton, Mme Lilian Barton et Mr Michel Sartorius, étaient les hôtes de ce dîner exclusif qui a rassemblé 40 personnes leur donnant ainsi la possibilité d’éclairer les participants sur les caractéristiques uniques du terroir de Saint Julien. Ce dîner a été l’occasion de mettre en avant les différents crus choisis afin d’accompagner les plats du chef.

Le Château Léoville - Barton était à l’honneur avec un dîner en “accord mets et vins“, au Château de Bel Ombre.
Les propriétaires du Château Léoville-Barton, Mme Lilian Barton et Mr Michel Sartorius, étaient les hôtes de ce dîner exclusif qui a rassemblé 40 personnes leur donnant ainsi la possibilité d’éclairer les participants sur les caractéristiques uniques du terroir de Saint Julien. Ce dîner a été l’occasion de mettre en avant les différents crus choisis afin d’accompagner les plats du chef.
Le premier plat, des fines tranches de langouste fraîche parfumée à la rose, servi avec un biscuit à la pistache et au caviar Sévruga, était accompagné d’un vin blanc riche, complexe, féminin et très séduisant. Les goûts et préférences des convives se sont portés vers la légèreté, la fraicheur et la jeunesse du Moulis-en-Médoc Chateau Mauvesin-Barton 2012 et d’autres ont préférés la complexité, la maturité du Saint-Julien Chateau Léoville-Barton 1999.

Pour le dessert, un entremet au chocolat Dulcey, accompagné d’un crémeux caramel au beurre salé et d’une compoté de fruits rouges, a été audacieusement marié au Saint-Julien Chateau Langoa-Barton 2007, pour une belle harmonie de saveurs, de texture et d'équilibre.
Cette soirée a permis aux invités de découvrir en profondeur le monde des vins et les accords les plus gourmands. Un plaisir pour le palais !
Le Château de Bel Ombre
Surplombant un jardin à la française qui se déploie à perte de vue offrant une vue panoramique sur le golf et le lagon, le Château de Bel Ombre est un des 12 restaurants d’Heritage Resorts. Ce cadre enchanteur et d'exception est idéal pour déguster une cuisine fine et créative mélangeant les inspirations.
http://www.heritageresorts.mu/fr/gastronomie/restaurants/le-chateau-de-bel-ombre.aspx
http://www.domainedebelombre.mu/fr/chateau.html

À propos de Heritage Resorts

HERITAGE RESORTS
2500 HECTARES D’EXPÉRIENCES…
Heritage Resorts accueille ses hôtes au Domaine de Bel Ombre dans le sud préservé de l’ile Maurice... 2500 hectares s’étirant des collines verdoyantes aux eaux limpides du lagon. Le Domaine, avec sa palette exceptionnelle d’expériences représente l’Ile Maurice authentique.

L’offre d’Heritage Resorts au Domaine de Bel Ombre comprend :

• 2 hôtels de luxe inspirés de l’héritage mauricien : Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort et Heritage Awali Golf & Spa Resort

• Des villas de luxe : Heritage The Villas

• Un golf 18 trous de championnat : Heritage Golf Club

• La Réserve Naturelle de Frédérica

• 12 restaurants et 8 bars
• 2 villages spa Seven Colours

• 2 centres sportifs et une case nautique

• Le C Beach Club

• 1 spot et 1 école de kitesurf

• Des clubs enfants et adolescents

À propos de Veranda Leisure and Hospitality

Le groupe hôtelier VLH dispose de six hôtels milieu à haut de gamme, d’une marque de spa et cosmétique, d’un golf de championnat, d’un beach club, d’un château fin XIXème, et gère les opérations de quarante-cinq villas de luxe. Le groupe emploie 1450 personnes et représente le secteur d’activité hôtelier de Rogers & Co, compagnie mauricienne diversifiée et cotée en bourse.

CONTACT PRESSE
Khurshid Vayid – Communication Executive
Veranda Leisure & Hospitality - Village Labourdonnais - Mapou - Mauritius
E. khurshid.vayid@vlh.mu – T. +230 266 98 44