13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Le Coin de Mire Attitude, un nouvel essor pour l’hôtel historique du groupe Attitude

1er Novembre 2017 - Après 3 mois et demi de fermeture et Rs 200 millions investies dans sa rénovation, l’hôtel Coin de Mire Attitude, établissement pionnier du groupe Attitude, est aujourd’hui transformé. Ce mardi 31 octobre 2017, le temps d’une soirée, le nouvel hôtel a séduit les différents partenaires clés du tourisme mauricien en présence de l’Hon. Anil Gayan, ministre du Tourisme.

Après 3 mois et demi de fermeture et Rs 200 millions investies dans sa rénovation, l’hôtel Coin de Mire Attitude, établissement pionnier du groupe Attitude, est aujourd’hui transformé. Ce mardi 31 octobre 2017, le temps d’une soirée, le nouvel hôtel a séduit les différents partenaires clés du tourisme mauricien en présence de l’Hon. Anil Gayan, ministre du Tourisme.

Le petit hôtel de charme relatant l’art de vivre de l’île, chaleureux et convivial, avec en toile de fond le majestueux rocher du Coin de Mire, s’est réinventé. Après une rénovation complète des chambres que pour les espaces communs, il est de nouveau opérationnel depuis la mi-octobre, surclassé en catégorie 3 étoiles supérieures (3*+) avec 122 chambres, soit 20 nouvelles chambres. Il propose aujourd’hui à ses hôtes de vivre pleinement la promesse développée au fil des années par le groupe Attitude, celle d’une vraie immersion au coeur de l’île Maurice à travers l’histoire, la culture, la gastronomie et l’hospitalité mauriciennes.

Le ministre du Tourisme, Anil Gayan en compagnie de Jean-Michel Pitot, Vincent Delvaux de Martigny et le directeur du Coin de Mire Attitude, Ravi Venkanna

L’architecture est résolument mauricienne. La décoration, à l’esprit comme à la maison, crée une ambiance lumineuse et aérée, que l’on retrouve jusqu’au spa. Meubles en rotin, malles de voyage, clin d’oeil ethnique et teintes bleu-vert habillent les chambres, dont 9 appartements spécialement conçus pour accueillir les familles. Coin de Mire Attitude se positionne dans la catégorie des Cosy Hotels, hôtels de charme à taille humaine pour les familles, les couples, les amis et les voyageurs en solo.

Côté espaces communs : l’hôtel propose un nouvel espace bar et lounge, une réception complètement réaménagée, deux nouveaux restaurants, KOT NOU, cuisine typique de l’île et Taba-J, la roulotte street food. KOT NOU et Taba-J sont des restaurants signature, présents dans tous les hôtels du groupe Attitude et sont des expériences incontournables de la promesse de marque Attitude.

« Aujourd’hui, je peux dire que le Coin de Mire Attitude est un 3*+ digne de ce nom. Nous attendions cette rénovation depuis longtemps. Nos Family members sont impatients de montrer leur nouvel hôtel aux clients. D’ailleurs, nous affichons déjà complet pour les prochains mois. Nous abordons la peak season avec beaucoup de confiance, » explique Ravi Venkanna, GM du Coin de Mire Attitude.

Coin de Mire Attitude est le point de départ du groupe Attitude car c’est fort de cet établissement et de l’hôtel Club Le Marina (maintenant Sensimar Lagoon Mauritius) que le groupe a construit en 9 ans seulement son parc hôtelier de 1100 chambres.
Très cher au coeur du CEO du groupe Attitude, Jean-Michel Pitot explique « Coin de Mire Attitude est l’hôtel historique de la marque Attitude. Il représente le ‘là où tout a commencé,’ la source de ce qu’est devenu aujourd’hui le groupe Attitude… Il est aussi le fer des relations spéciales entre mes deux familles, la grande famille Attitude et la famille Pitot. Aujourd’hui, c’est une grande fierté pour moi d’avoir fait de cet hôtel le fleuron de la marque dans le segment 3 étoiles qui séduira les 10% de fidèles hôtes de Coin de Mire Attitude. Ces derniers considèrent l’hôtel comme leur deuxième maison et sont accueillis chaque année par les mêmes Family Members, dont certains depuis 20 ans au service des hôtes de l’établissement. » explique-t-il.

Le "wall of fame”… Enn Ti Lavantir du Coin de Mire Attitude

Au coeur de chacune des actions du groupe Attitude se trouve ses 1600 Family Members. Le groupe Attitude a profité de la rénovation de l’hôtel pour valoriser les employés du Coin de Mire Attitude qui ont plus de 20 ans d’ancienneté et a fait appel aux graphismes d’Evan Sohun pour créer un Wall of Fame en l’honneur de huit de ses employés. Ces graphismes sont accompagnés de commentaires de Trip Advisor sur ces Family Members et de petites citations bien de chez nous en créole.

« Si au détour d’une balade, vous passez par Bain Boeuf, n’hésitez pas à vous y arrêtez pour découvrir ces huit employés ; Eric, le serveur, ki servis ar stil, Vimla, ek so tous spesial, Anand, ene vre lame ver, Farhad, 100% traser, Marco, kan li la pena traca et les autres, auront le mérite d’égayer votre journée.» nous partage Kannen Packiry Poullé, Directeur des Ressources Humaines du groupe Attitude.

Le Coin de Mire Attitude se différencie aujourd’hui par son concept « Explorer attitude » et répond au besoin de découverte des visiteurs. Il est le point de départ idéal pour découvrir l’île via l’application de géolocalisation Otentik Discovery, développée par le groupe en 2014; une app qui invite à découvrir l’île Maurice autrement, hors des sentiers battus. Les hôtes peuvent également contribuer à l’Explorer Kit – une grande carte de l’île de Maurice où les clients peuvent « pin & tag » les endroits visités.
Avec cette rénovation, la boucle est bouclée et le groupe Attitude peut offrir à ses visiteurs, en quête de découverte de notre petite ile, la possibilité de vivre une vraie aventure mauricienne.