13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Le Festival Culinaire Bernard Loiseau et la magie de Cyril Lignac

21 Mars 2016 - Depuis l’année dernière le chef français Cyril Lignac fait partie des personnalités les plus attachantes du Festival Culinaire Bernard Loiseau. Membre du jury l’année dernière, il avait séduit par son amabilité, son éternelle bonne humeur et ses encouragements appuyés aux chefs des îles. Cette année il s’est mis aux fourneaux à Constance Le Prince Maurice pour un dîner d’exception.

Depuis l’année dernière le chef français Cyril Lignac fait partie des personnalités les plus attachantes du Festival Culinaire Bernard Loiseau. Membre du jury l’année dernière, il avait séduit par son amabilité, son éternelle bonne humeur et ses encouragements appuyés aux chefs des îles. Cette année il s’est mis aux fourneaux à Constance Le Prince Maurice pour un dîner d’exception.



Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce dîner sur le restaurant flottant du « Barachois » restera comme un de grands moments du Festival. Léger, dans un respect absolu du goût, le menu de Cyril Lignac aura amené ses convives au cœur même de son essence culinaire.

À la fin du dîner Cyril Lignac n’a pas caché sa joie de cuisiner lors du Festival. « Je suis très content, ça me change de ma cuisine parisienne. Je rencontre des gens sympas. J’adore l’île Maurice et les Mauriciens, toujours superaccueillants. C’est toujours bien de cuisiner à l’extérieur même si c’est difficile n’étant pas chez toi. Mais du coup c’est exotique ».


En compagnie de Bruno Legac

Bruno Legac, GM de Constance Lemuria aux Seychelles, était, pour sa part, aux anges après le dîner. « Outre la transmission de savoir et les échanges entre les chefs, le Festival Culinaire Bernard Loiseau permet aussi de découvrir la cuisine des quelques-uns des meilleurs chefs au monde. C’est un plaisir immense et rare, de goûter à la cuisine de Cyril Lignac ici à Constance Belle Mare Plage. Je pense que les convives – et on me dit qu’on a du refuser des réservations – ont mesuré la chance qu’ils avaient. Ce fut un moment gourmand comme on en redemande » a-t-il déclaré.