13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Le Paradis Beachcomber et le Dinarodin Beachcomber produisent leur propose eau en bouteille 

2 Février 2018 - Le Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa et le Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa font désormais profiter à leurs clients d’une eau filtrée et embouteillée sur place, une initiative qui réaffirme aussi leur engagement socio-environnemental.

Le Paradis Beachcomber et le Dinarodin Beachcomber produisent leur propose eau en bouteille 
Le Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa et le Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa font désormais profiter à leurs clients d’une eau filtrée et embouteillée sur place, une initiative qui réaffirme aussi leur engagement socio-environnemental.

 Le Paradis Beachcomber, situé sur la Péninsule du Morne dans le sud-ouest de l’île Maurice, produit sa propre eau plate et gazeuse depuis le 1er décembre 2017. Le resort voisin, le Dinarobin Beachcomber, lui a emboîté le pas depuis le 3 janvier dernier.
 Cette précieuse ressource est filtrée, puis mise en bouteille dans une installation aménagée par un prestataire spécialisé, Poseidon Water, dans l’arrière-cour du Paradis Beachcomber. Opérant six jours sur sept, le centre d’embouteillage procure de l’emploi à trois artisans, avec une capacité de production quotidienne de quelque 2 500 litres.

Les clients disposent ainsi d’une eau réellement saine, ayant très bon goût, grâce à un système de filtration de haute qualité. Pour en garantir la sécurité, des analyses physico-chimiques sont effectuées sur une base hebdomadaire.
L’eau produite est proposée dans des bouteilles en verre réutilisables, qui sont nettoyées dans des laveuses spécialement conçues. Outre une méthode de production et de distribution écoresponsable, l’initiative permet une meilleure rentabilité en évitant les problèmes de stockage et les coûts de transport.

Déjà disponible dans les restaurants et villas du Paradis Beachcomber et du Dinarobin Beachcomber, l’eau produite sur place sera également mise en chambre prochainement. En la consommant, les clients des deux resorts s’engagent aussi aux côtés de Beachcomber Resorts & Hotels pour l'environnement.