13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


E N V I R O N N E M E N T

Le Paradis et le Dinarobin reconnus pour leur engagement durable

26 Août 2016 - Les deux hôtels Beachcomber sur la Péninsule du Morne ont récemment obtenu l’accréditation EarthCheck Benchmarked Bronze pour leur engagement continu à adopter des pratiques environnementales responsables et à promouvoir un tourisme durable.

Les deux hôtels Beachcomber sur la Péninsule du Morne, dans le sud-ouest de l'île Maurice, ont récemment obtenu l’accréditation EarthCheck Benchmarked Bronze pour leur engagement continu à adopter des pratiques environnementales responsables et à promouvoir un tourisme durable.
 

L’objectif de la certification EarthCheck est de réduire de manière significative l’impact du tourisme sur l’environnement à travers une utilisation économique des ressources et en tenant compte de la satisfaction des clients. Les équipes du Paradis et du Dinarobin ont travaillé d’arrache-pied pour atteindre un tel résultat, qui témoigne de leur engagement à préserver le patrimoine culturel et l’environnement naturel de leurs établissements.
La certification EarthCheck est octroyée après une évaluation préliminaire des résultats et le déploiement d’un système de gestion approprié couvrant la mise en œuvre d’une politique de développement durable, l’utilisation de l'eau, de l’énergie, de pesticides, de produits de nettoyage et d'assainissement, ainsi que la gestion des déchets, la consommation de papier et l’engagement envers la communauté locale.

Le Paradis
Une période d’au moins 10 mois est nécessaire pour obtenir la certification, qui est décernée par un vérificateur externe indépendant, avec une réévaluation tous les deux ans.
Fondé en 1987, EarthCheck est le leader mondial en matière de benchmarking scientifique, de certification et de conseil en ce qui concerne les voyages et le tourisme. Il a aidé des entreprises, des collectivités et des gouvernements à proposer des destinations, ainsi que des cadres de vie, de travail et de loisirs propres, sûrs, prospères et sains aux voyageurs.