15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Berry de St. Brandon aux piments doux
Berry de St. Brandon aux piments doux

R E S T A U R A T I  O N

Le Pescatore, une cathédrale du bon goût désormais abordable

27 Juin 2020 - Beaucoup de choses nous ont manqué pendant le confinement.Nos libertés, bien entendu. Mais aussi la possibilité de profiter de quelques lieux d’exception. Le Pescatore, célèbre restaurant de fruits de mer situe à Trou aux Biches en fait partie. On peut désormais retourner dans cette cathédrale du bon goût, des saveurs respectées et des mariages gustatifs osés. Et pour respecter le « new normal », le restaurant du tandem Odile/Gobin propose désormais une carte très abordable.

Pour sa reprise très savoureuse – nous avons goûté à quelques plats – Le Pescatore, sans transiger avec la qualité, a voulu s’éloigner avec sa réputation de restaurant hors de prix. « L’occasion nous a été donnée au fil des ans à constater que nous n’étions pas forcément le restaurant le plus cher de l’île. Mais cette réputation nous est reste collée à la peau. Nous voulons rendre cette gastronomie encore plus abordable » souligne Odile Chevreau.

Aventure de Thon, citron, gingembre et moutarde

Le chef Gobin, qui fait, comme cela se doit, son propre marché, signe avec son nouveau menu une cuisine toujours aussi audacieuse dans laquelle les produits sont magnifiés avec des saveurs locales et contemporaines.

“Notre but est toujours de faire découvrir à nos clients les meilleurs produits du terroir mauricien qu’ils viennent de la mer ou de la terre avec une touche qui nous est propre. Nous souhaitons plus que jamais inviter les Mauriciens et les étrangers à venir découvrir notre approche, dans un cadre unique et un prix modéré” souligne le Chef Gobin Pramod, qui  a fait ses premières armes à Cancale, aux côtés d’Olivier Roellinger, le maître des épices et des aromates.


Tomate en millefeuile et chair de crabes

Le nouveau pari gourmand du Pescatore, qui existe maintenant depuis 30 ans,  est un pari gagnant. On en oublierait même que désormais l’établissement évolue dans le cadre des réglementations sanitaires strictes qu’impose la Covid-19. On est capté d’entrée par l’accueil d’Odile et de son équipe, de l’ambiance de la salle, le panorama magnifique sur la mer et son ressac incessant. Et, dans l’assiette, le voyage est somptueux, tout en élégance et en maîtrise.

Jamais la meilleure gastronomie mauricienne n’aura été aussi abordable et on aurait tort de s’en priver !


Reservation:
265 6337