13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H  O T E L L E R I E

Le Royal Palm Beachcomber Luxury accueille son nouveau Chef Sommelier

20 Octobre 2017 - Le Royal Palm Beachcomber Luxury a accueilli depuis le 14 septembre dernier un nouvel artisan au sein de son équipe. Il s’agit de Julien Laugier qui a rejoint la brigade de restauration en tant que Chef Sommelier.

Le Royal Palm Beachcomber Luxury a accueilli depuis le 14 septembre dernier un nouvel artisan au sein de son équipe. Il s’agit de Julien Laugier qui a rejoint la brigade de restauration en tant que Chef Sommelier.

Avec 10 ans de sommellerie et 15 ans d’hôtellerie à son actif, le déroulé du palmarès de Julien doit être associé à la longue liste des adresses prestigieuses de restaurants et d’hôtels avec lesquels il a collaboré. « Au départ c’était la cuisine qui me passionnait, et par la suite la sommellerie m’a permis de maîtriser l’art des accords mets et vins.», explique-t-il.

Originaire du Luberon, la capitale du fruit confit, dans le sud-est de la France, c’est dans les cuisines de « l’Auberge du Luberon » en 2001que Julien fait ses armes, avant de rejoindre la mythique maison « La Côte de Bœuf » de Paul Leaunard. Par la suite, il apprendra l’art de déguster et de ressentir le vin tout en construisant ses connaissances et entreprenant des études de sommellerie. Julien continuera à parfaire ses connaissances en tant qu’apprenti sommelier, commis sommelier, caviste  et  sommelier formateur à la « Maison Pic » entre 2007 et 2010. Le jeune homme enrichit son expérience au Ritz Carlton en Chine, puis à Dubaï et aux Maldives.

Membre de l’Union des Sommeliers de France, Julien occupera le poste de Réfèrent pédagogique et Professeur principal du Diplôme Consulaire Supérieure en Sommellerie à Avignon entre 2014 et 2017.

À seulement 30 ans, Julien est le nouveau Chef Sommelier du Royal Palm. Il aura pour mission principale la constitution et la refonte de la carte des vins de l’hôtel. « Nous allons proposer une carte évolutive, riche en nouveautés, équilibrer les nectars et personnaliser les préférences des clients», promet-il.

Heureux d’être un artisan du Royal Palm, Julien qui est à sa première expérience professionnelle à Maurice, souhaite partager sa passion pour la sommellerie avec son équipe.



Contact presse :
Malenn Oodiah – moodiah@beachcomber.com - T (230) 601 3357

Beachcomber House, Botanical Garden Street, Curepipe 74213, Mauritius