13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Le SO Sofitel Mauritius prend de l’altitude avec Dronestagram et National Geographic pour susciter de l’inspiration à voyager.

9 Juin 2016 - Du 30 Mai au 30 Juin 2016, le SO Sofitel Mauritius est le sponsor principal du Concours International de Photographie en drone. En partenariat avec le site Dronestagram, première plateforme de partage de photographies et vidéos en drone et le magazine National Geographic, l’hôtel rejoint la troisième édition de cet événement.

Le SO Sofitel Mauritius prend de l’altitude avec Dronestagram et National Geographic pour susciter de l’inspiration à voyager.
Du 30 Mai au 30 Juin 2016, le SO Sofitel Mauritius est le sponsor principal du Concours International de Photographie en drone. En partenariat avec le site Dronestagram, première plateforme de partage de photographies et vidéos en drone et le magazine National Geographic, l’hôtel rejoint la troisième édition de cet événement.

Un séjour d’une semaine à l’île Maurice pour le vainqueur !
Pour cette nouvelle édition, les dronistes ont le choix entre trois catégories: aventure/sports, Nature/Vie sauvage et Voyage et une chose est sûre, le niveau s’annonce très relevé au vue des premières photos publiées sur la plateforme. Il faut dire qu’au-delà de la reconnaissance offerte par National Geographic qui publiera les photos lauréates, le gagnant aura la chance de partir une semaine dans le SO Sofitel Mauritius de l’île Maurice avec la personne de son choix. Rien que ça !

Le thème de l’édition 2016 : « Inspirez les autres à voyager ! »
« Dronestagram était dans notre «radar »  de communication », déclare Christine SOUILLAC, Directrice Commerciale et Marketing du SO Sofitel Mauritius. « Notre agence de presse, très bien connectée sur les réseaux sociaux et leurs innovations, cherchait à nous trouver une place sur Dronestagram, notamment dans sa toute nouvelle rubrique Voyage et Lune de miel. Avec une destination aussi inspirante que l’Ile Maurice pour le voyage, nous nous sommes très vite entendus avec Eric Dupin de Dronestagram afin d’être leur partenaire officiel pour 2016. Nous prévoyons d’ailleurs une opération parallèle sur l’Ile Maurice d’’ici la fin du mois de juin 2016 car il y a de nombreux amateurs et professionnels à faire découvrir ici. Surprise à suivre sur notre page Facebook ! ».

Une médiatisation internationale
Le Concours International de Photographie en drone existe depuis 2014. Pour sa dernière édition en 2015, 5.000 participants ont partagé des images dans ce concours dont la couverture presse fut relayée par la presse du monde entier au travers de 550 parutions sur des médias tels que le Washington Post, CNN, BBC News, Newsweek, La Republica, National Geographic, Le Monde,…
 
Toujours pour 2015, le site a connu un trafic d’1 million de visiteurs pour le seul mois de juillet 2015 en provenance de 45 pays dans le monde.

« En complément de la très forte visibilité que ce partenariat apporte au SO Sofitel Mauritius, il offre aussi une portée internationale au Domaine de Bel Ombre sur lequel nous sommes situés. »,  déclare Christine SOUILLAC.

Des partenaires internationaux de l’hôtellerie de luxe et de l’assistance
Eric DUPIN, le fondateur de Presse Citron et Dronestagram lancé en 2014, se félicite de ce nouveau tournant en sponsoring pour Dronestagram : « Pour les 2 premières éditions de ce concours, nos dotations étaient principalement en partenariats avec des équipementiers en drones et photographie. Grace à l’arrivée du SO Sofitel Mauritius comme partenaire officiel, puis Europ Assistance sur le domaine du voyage. Les amateurs de drones sont des rêveurs qui veulent voler. Le gagnant volera vers une destination de rêve ou il pourra aussi certainement nous offrir son regard vue d’en haut de l’Ile Maurice.».

Un coin de paradis, alliant luxe et savoir-faire français vous attend dans cet hôtel éco-chic de Bel Ombre, sur l’île Maurice.
Son architecture lumineuse et apaisante a été réalisée par Lek Bunnag, et sa décoration moderne et rafraîchissante est signée Kenzo Tadaka. Service de majordome "So Special" 24h/24 à la disposition des clients des suites et villas, équipements dernier cri, soins spa sur-mesure, literie MyBed...
Chaque instant est un moment privilégié dans cet hôtel 5 étoiles de l'île Maurice. Les suites et villas, conçues dans le respect de l'environnement, vous offrent une véritable oasis de sérénité, en harmonie avec l'esprit local.

Eric Dupin, fondateur de Presse-citron lancé en juillet 2005 est  l’un des tout premiers bloggeur francophone traitant de façon continue de l’actualité et des tendances du net, des réseaux sociaux, de l’économie numérique et high-tech et de l’internet mobile.
Il est aussi le fondateur de Dronestagram lancé discrètement en 2013 afin de partager des photos aériennes d’abord, devenu depuis le premier réseau social de photos et vidéos alimenté par des amateurs de drones du monde entier.