15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


C O M M U N A U T E

Le SOS Village de Bambous doté d’une nouvelle aire de jeux offerte par l’hôtel La Pirogue

28 Juin 2019 - Si les yeux de ces enfants pouvaient parler, ils exprimeraient sans doute mieux leur gratitude que tous les discours de la terre. Quand Sandrine Petit, responsable de Communication de Sun Resorts, alla saluer les enfants alignés en rang pour chanter, l’émotion était a son comble lors de l’inauguration de la nouvelle aire de jeux du  SOS Village à Bambous.

Si les yeux de ces enfants pouvaient parler, ils exprimeraient sans doute mieux leur gratitude que tous les discours de la terre. Quand Sandrine Petit, responsable de Communication de Sun Resorts, alla saluer les enfants alignés en rang pour chanter, l’émotion était a son comble lors de l’inauguration de la nouvelle aire de jeux du  SOS Village à Bambous.

Ces enfants, qui, quelques minutes plus tôt s’étaient rués sur les installations qui faisaient partie du Kids Club de l’hôtel La Pirogue, exprimaient, par leurs moyens, leur gratitude face à l’oeuvre d’Andrew Slome, directeur général de La Pirogue, et de son équipe.

SOS Village d’Albion, situé dans un quartier populaire et défavorisé, a le soutien du groupe Sun depuis des années. Et le groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Andrew Slome, a, d’ailleurs, présenté les grandes lignes du programme qui visite a soutenir, encadrer et aider les enfants et les jeunes à s’épanouir. L’hôtel La Pirogue a, d’ailleurs, recruté, un des jeunes du programme. « Nous espérons tous que ce sera le premier et que son exemple va inspirer d’autres jeunes » a-t-il souligné.

 


Ce jeudi 27 juin, une petite inauguration a eu lieu au village de Bambous en la présence d’Amédée Dabeecharun, Board Director & Managing Director, SOS Children’s Villages Mauritius et Andrew Slome, General Manager de La Pirogue. Monsieur Dabeecharun a tenu à remercier La Pirogue pour ce beau cadeau offert aux enfants les plus vulnérables à Maurice. «Cette année, nous célébrons nos 35 ans d’existence. Cette nouvelle aire de jeux sera evidemment un plus pour SOS Village de Bambous. » a-t-il ajouté.

Pour Andrew Slome, «Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer au bonheur des enfants. Cette initiative est le début d’une longue collaboration entre SOS Village et La Pirogue. Nous espérons pouvoir continuer à travailler ensemble sur d’autres projets destinés aux enfants à travers notre programme SUNCARE. »

Le bien-être des communautés se trouvant aux abords des hôtels du groupe Sun Resorts est au centre même des aspirations de SUNCARE. Depuis 2004, en effet, les hôtels de Sun Resorts se sont activement impliqués à aider à l'amélioration du quotidien des différentes communautés se trouvant dans leur périphérie, qu’il s’agisse de villages, d'écoles, de centres de jeunesse.