15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G O L F

Le SUNCARE Charity Golf Competition revient le 10 octobre

17 Septembre 2020 - Sun Resorts organise pour la quatrième année consécutive la SUNCARE Charity Golf Competition à l’île aux Cerfs Golf Club le samedi 10 octobre. Ce tournoi de golf caritatif se déroule sur 18 trous en formule scramble en équipe de 4. Dans un contexte un peu particulier cette année, la compétition accueille tout de même plus de 96 joueurs. Tous les bénéfices récoltés seront reversés au Sun Children Cancer Fund.

Créé en 2008, le Sun Children Cancer Fund soutient et finance l’unité des enfants atteints du cancer de l’hôpital Victoria à Candos. Sun prend en charge l’entretien de cette unité où une centaine d’enfants est soignée. L’année dernière, ce tournoi avait permis de récolter Rs 1.7 millions pour rénover entièrement le bâtiment qui abrite le Cancer Ward ainsi que la salle d’éveil et de jeux permettant aux enfants d’avoir un espace plus lumineux et mieux agencé favorisant échanges et rencontres.

L’objectif pour cette nouvelle édition, est de lever davantage de fonds afin de mettre en œuvre plusieurs projets essentiels pour soulager les familles et accompagner au mieux les enfants malades. Les fonds récoltés serviront ainsi à la mise en place de:
    1.    Un système de transport adapté pour les enfants ayant des difficultés à se déplacer pour leurs soins 

    2.    Un programme de soutien scolaire 

    3.    Un programme visant à financer les soins d’enfants plus vulnérables, et 
dont les parents n’ont pas les moyens de leur faire bénéficier des meilleurs 
traitements à l’étranger 

    4.    Un programme intitulé « Dokter Kloun » qui soulage le quotidien des 
enfants. Le « dokter kloun » est un vrai docteur, formé pour travailler en milieu hospitalier. Il rend visite aux enfants afin de leur apporter de la joie et un moment de détente et de magie 


Cette journée de golf permet ainsi aux participants de se mobiliser afin d’améliorer les conditions de vie des enfants souffrant du cancer. Les vainqueurs de la compétition seront par ailleurs récompensés par des prix fabuleux offerts par nos fidèles sponsors qui nous soutiennent depuis le début de cette aventure.

«Nous sommes touchés de constater une fois encore l’élan de solidarité de nos clients, partenaires et sponsors, tous réunis autour d’une même cause pour soutenir ces enfants atteints d’un cancer. Malgré l’année difficile que nous connaissons tous, ces enfants et leurs familles font face à des épreuves personnelles bien plus difficiles et nous espérons pouvoir les soulager au maximum grâce aux donations et au temps passé par nos équipes sur place. » conclut François Eynaud, CEO du groupe Sun.

Vous ne jouez pas au golf et souhaitez contribuer à cette noble cause ? Vous pouvez envoyer vos dons au numéro de compte MCB : 0000 1180 6427


Créé en 2008, le Sun Children Cancer Trust a réalisé bon nombre d’actions afin de soulager les maux dont souffrent ces enfants, mais aussi de leur apporter tout le soutien nécessaire durant leur combat contre la maladie.
Ainsi, en partenariat avec l'hôpital de Candos, le Sun Children Cancer Trust a financé la construction d’une salle toute équipée pour le traitement des enfants cancéreux (Cancer Ward for Children). Il s’agit encore aujourd’hui de la seule salle d'hôpital de l'océan Indien uniquement dédiée aux enfants atteints de cancer. Chaque année, une centaine d’enfant profite des facilités de cette salle, qui contient 22 lits et qui a nécessité environ Rs 8 millions de roupies.

Sun Resorts possède et gère 4 hôtels à l'île Maurice (La Pirogue, Sugar Beach, Long Beach, Ambre) et l’emblématique Ile aux Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Sun est également présent aux Maldives, avec le Kanuhura Maldives, reconnu comme l’un des ‘Leading Hotels of the World’.