13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Le Shandrani célèbre ses 25 ans

24 Août 2016 - Le Shandrani Resort & Spa du groupe Beachcomber fête son jubilé d’argent. L’hôtel a dédié ce bel anniversaire à son équipe et ses clients. Un BBQ Lunch a réuni le staff, le management, et les clients réguliers le lundi 22 août. L’hôtel a aussi récompensé ses champions qui ont remporté les tournois sportifs internes organisés dans le cadre des 25 ans.

Le Shandrani Resort & Spa du groupe Beachcomber fête son jubilé d’argent. L’hôtel a dédié ce bel anniversaire à son équipe et ses clients. Un BBQ Lunch a réuni le staff, le management, et les clients réguliers le lundi 22 août. L’hôtel a aussi récompensé ses champions qui ont remporté les tournois sportifs internes organisés dans le cadre des 25 ans.
“C’est un jubilé qui est cher à nos cœurs. Nous avons tenu à le célébrer avec notre équipe et avec nos clients réguliers.”, a déclaré Lothar Gross, General Manager de l’hôtel. “C’est notre façon de témoigner notre reconnaissance aux membres du personnel pour leurs années de service et de les remercier pour leur dévouement et leur professionnalisme. Nous avons aussi invité nos clients réguliers. Ils sont une trentaine à séjourner en ce moment à l’hôtel. Certains en sont à leur troisième séjour, d’autres à leur vingtième séjour. C’est important de leur dire merci d’avoir fait du Shandrani leur home away from home.”
Situé sur la côte sud-est de Maurice, le Shandrani Resort & Spa a été inauguré en 1991 à l’emplacement de son illustre prédécesseur, Le Chaland, premier hôtel balnéaire du pays. Bordé par le magnifique lagon de Blue Bay et faisant face à un des plus beaux parcs marins de l’île, le Shandrani occupe une place à part dans le paysage hôtelier mauricien. Tout en finesse et en élégance, l’hôtel est composé de suites qui conjuguent confort et sérénité, de restaurants proposant tout un univers gastronomique, d’un spa dédié à la beauté et au bien-être,  d’un centre de plongée, d’un immense jardin tropical…
Le traditionnel gâteau d’anniversaire a d’ailleurs été coupé par l’équipe hôtelière et les regular guests de l’établissement hôtelier. La famille Ghai de Grande-Bretagne, qui en est à sa 14e visite à l’hôtel

A ce cadre exceptionnel s’ajoutent l’hospitalité, la gentillesse, et l’attention à tout instant du personnel. Le Shandrani est un lieu où prime l’humain. Ils sont 76 employés à travailler à l’hôtel depuis son ouverture. Les quatre plus anciens employés ont entre 40 et 41 ans de service. Ils ont fait leurs débuts au Chaland dans les années 1975 et 1976. Jean-Claude Lahache fait partie de ceux comptant 41 ans de carrière. “J’ai débuté comme serveur au Chaland et en décembre prochain, je vais terminer ma carrière en tant que Chief Clerk à la comptabilité. C’est un long chemin qui a été parcouru. L’hôtel est ma deuxième maison. Il m’a permis de grandir et d’évoluer professionnellement.”, confie-t-il. Des propos partagés par Govinduth Rumon, qui compte 25 ans de carrière au Shandrani. “C’est un grand jour! J’étais présent lors de l’ouverture de l’hôtel. Je suis heureux et ému d’assister à son 25e anniversaire.” Govinduth Rumon a commencé comme Assistant Cook au Shandrani. Depuis 2008, il est le Pastry Chef de l’hôtel.
Situé sur la côte sud-est de l'île Maurice, le Shandrani Resort & Spa a été inauguré en 1991
Un atout majeur du Shandrani est son équipe faite d’hommes et de femmes passionnés. C’est aussi certainement une des raisons pour lesquelles le Shandrani a un taux important de clients réguliers. La famille Ghai de Grande-Bretagne, qui en est à sa 14e visite à l’hôtel, confiait avec beaucoup d’émotion leur attachement  à ce resort. “Lors de notre première visite ici, notre fille avait 4 ans. Elle a aujourd’hui 18 ans. Nous revenons tous les ans, parce que c’est notre deuxième maison!”
Le traditionnel gâteau d’anniversaire a d’ailleurs été coupé par l’équipe hôtelière et les regular guests de l’établissement hôtelier.