15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Le chef étoilé Espagnol, Quim Casellas au Château Mon Désir pour un Festival Culinaire d’exception avec ITeat Academy

26 Février 2019 - L’hôtel 5 étoiles Maritim Resort & Spa Mauritius et son restaurant gastronomique le Château Mon Désir auront le privilège d’accueillir l’un des meilleurs Chefs étoilés Espagnol, Quim Casellas pour 3 journées culinaires d’exception.
Cet événement est organisé en collaboration avec ITEAT Academy qui propose des formations originales et uniques en cuisine italienne et méditerranéenne à l’Ile Maurice.

L’hôtel 5 étoiles Maritim Resort & Spa Mauritius et son restaurant gastronomique le Château Mon Désir auront le privilège d’accueillir l’un des meilleurs Chefs étoilés Espagnol, Quim Casellas pour 3 journées culinaires d’exception. Cet événement est organisé en collaboration avec ITEAT Academy qui propose des formations originales et uniques en cuisine italienne et méditerranéenne à l’Ile Maurice.

Appartenant à la nouvelle génération de chefs, il a commencé sa carrière très jeune à l’hôtel familial Casamar. Il a eu l’occasion d’y travailler avec Joan Piqué qui fût son professeur et son mentor. Il a continué à être formé par de prestigieux chefs espagnols tels que le célèbre Carles Gaig (réputé pour sa cuisine avant-gardiste), Joan Roca et Fermi Puig, avec qui il a acquis de nouvelles techniques et expériences.
Tous ses efforts ont été récompensés en 2011 lorsque le Guide Michelin lui a décerné une étoile!
Il voyage maintenant en tant qu’ambassadeur de la cuisine catalane dans de nombreux pays.

Il viendra pour ce festival avec sa soeur Maria Casellas, qui est «Maître d’Hôtel» au restaurant étoilé Casamar. Elle supervisera le dîner et donnera également une ‘Masterclass’ pendant le festival organisée par ITEAT Academy.
Durant son séjour au Maritim Resort & Spa Mauritius, ce chef créatif et talentueux préparera un menu gastronomique de 7 plats qui sera proposé pour le dîner le jeudi 28 février et le samedi 2 mars 2019. Un brunch gastronomique sera également organisé le dimanche 3 mars avec des classiques revisités de la cuisine espagnole tels que sa paëlla préparée en live, des «patatas bravas» ou l’omelette espagnole.
Des expériences culinaires signature à ne pas manquer!