13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Jimmy Choo OBE, habillé d’une veste à fleur signée de la célèbre maison de couture malaisienne Lord’s Tailor, posant devant l'escalier magistral du Sugar Beach
Jimmy Choo OBE, habillé d’une veste à fleur signée de la célèbre maison de couture malaisienne Lord’s Tailor, posant devant l'escalier magistral du Sugar Beach

P E O P L E

Le célèbre Jimmy Choo sous le soleil de Maurice au Sugar Beach

23 Mai 2017 - Le Sugar Beach a eu l’honneur et le plaisir d’accueillir le célèbre chausseur Jimmy Choo OBE, connu internationalement pour ses créations de chaussures, symboles du glamour urbain et de féminité. Vêtu d’une veste à fleur signée de la maison de couture malaisienne Lord’s Tailor et d’un pantalon blanc, Jimmy Choo étonne. Pour preuve, l’on aurait du mal à croire que ce grand monsieur de 68 ans est le chausseur de luxe le plus connu au monde tant il est humble et sans artifices.

Le Sugar Beach a eu l’honneur et le plaisir d’accueillir le célèbre chausseur Jimmy Choo OBE, connu internationalement pour ses créations de chaussures, symboles du glamour urbain et de féminité. Vêtu d’une veste à fleur signée de la maison de couture malaisienne Lord’s Tailor et d’un pantalon blanc, Jimmy Choo étonne. Pour preuve, l’on aurait du mal à croire que ce grand monsieur de 68 ans est le chausseur de luxe le plus connu au monde tant il est humble et sans artifices.

Il accepte de répondre à quelques-unes de nos questions non sans se prêter volontiers au jeu de la caméra. Outre le fait d’être ravi de pouvoir séjourner sous le soleil mauricien, Jimmy Choo dit apprécier la gastronomie que propose l’île, ainsi que l’accueil des Mauriciens. Son séjour au Sugar Beach lui a inspiré d’ailleurs un modèle de chaussure qu’il a spécialement dessiné pour l’hôtel.

Un conseil à prodiguer à la jeune génération mauricienne qui veut se lancer dans la mode et le design ? Selon lui, «Vous devez, avant toute chose, faire ce métier par passion. L’univers de la mode n’est pas facile car la concurrence est rude. Mais encore ! Vous passez beaucoup de temps à travailler dans votre atelier pour ensuite exposer vos créations. La famille passe malheureusement après. »

Ayant chaussé de nombreuses stars hollywoodiennes et de l’industrie musicale telles que Kylie Minogue, Madonna et Angelina Jolie, pour ne citer que celles-ci, le célèbre créateur de chaussures avoue que c’est un peu grâce à Lady Diana qu’il a pu se faire un nom. «Ce n’est qu’après sa mort, que la presse a su que j’étais le chausseur de la princesse. Lady Diana a laissé son empreinte dans l’industrie de la mode et a aidé beaucoup de designer à l’époque.», a-t-il affirmé. Les tenues de Lady Diana étaient, a-t-il ajouté, «tout le temps dans les magazines et les journaux. Elle savait créer cet effet d’effervescence qui faisait que les anglaises voulaient la copier et la ressembler.»

D’origine Hakka, Jimmy Choo est issue d’une famille de cordonniers. Il a vécu en Chine, mais est désormais basé à Londres. Il a créé sa première chaussure à l’âge de 12 ans.
 
Après quelques jours de vacances bien méritées au Sugar Beach, Jimmy Choo est rentré au pays le dimanche 23 mai.   

Sun Resorts fait partie du Pôle ‘Hotel Management’  de Sun Limited. Sun Resorts possède et gère 4 hôtels à l'île Maurice (La Pirogue Resort & Spa, Sugar Beach Golf& Spa Resort, Long Beach Golf & Spa Resort, Ambre Resort & Spa) et l’emblématique Ile aux Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Maldives, est un hôtel membre de ‘Leading Hotels of the World’.