13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Le "Fish Market" de Maritim
Le "Fish Market" de Maritim

H O T E L L E R I E

Le ‘Maritim Resort & Spa Mauritius’ certifié HACCP!

14 Juin 2016 - après avoir réussi son dernier audit! Cette certification, véritable système préventif basé sur la sécurité alimentaire et l’hygiène,
a été adoptée au niveau international comme base pour toutes les discussions concernant la sécurité alimentaire et la prévention contre les dangers associés à l’absorption d’aliments, tels que l’intoxication alimentaire et la présence de produits chimiques et de particules étrangères.
 

Le ‘Maritim Resort & Spa Mauritius’ a été accrédité ‘HACCP’ après avoir réussi son dernier audit! Cette certification, véritable système préventif basé sur la sécurité alimentaire et l’hygiène, a été adoptée au niveau international comme base pour toutes les discussions concernant la sécurité alimentaire et la prévention contre les dangers associés à l’absorption d’aliments, tels que l’intoxication alimentaire et la présence de produits chimiques et de particules étrangères.
“Obtenir la certification HACCP n’est pas une tâche facile. C’est un vrai moment de fierté pour nous ... C’est encore une étape importante de franchie dans notre quête visant à offrir à nos résidents le meilleur service’’ a commenté M. Peter Edler Directeur Général du ‘Maritim Resort & Spa Mauritius’. ‘’Ce prix constitue un engagement supplémentaire pour répondre toujours mieux aux attentes de nos clients. Je tiens à féliciter toute l’équipe pour avoir mis en place et développé ce système de niveau élevé et en particulier d’ avoir réussi à placer la sécurité alimentaire et le HACCP au coeur de l’attention de tout le personnel impliqué dans la chaîne de production alimentaire’’ a t-il ajouté.
Le ‘Maritim Resort & Spa Mauritius’ est idéalement situé sur la côte nord ouest de l'île Maurice le long d’une longue plage naturelle de 800m bordée par la magnifique ‘Baie aux Tortues’. Cet hôtel 5 étoiles offre une gamme exclusive d’expériences et couvre un domaine historique de 25 hectares avec un jardin tropical d’exception élu ‘Plus Beau Jardin de l’Ile Maurice’ qui comprend les ‘‘Ruines Historiques de Balaclava’’ et des vestiges du 18 éme siècle.
L’hôtel dispose de 215 chambres, suites et villa soigneusement aménagées et décorées, toutes faces à la mer et d’un accès WIFI gratuit. L’offre gastronomique se veut originale et variée avec un choix de 3 bars et de 5 restaurants dont un restaurant asiatique et le restaurant gastronomique ‘Château Mon Désir’ reconnu comme l’une des meilleures tables de l’île.
Côté bien-être, son spa primé ‘Maritim Tropical Flower Spa’ offre une oasis dédiée au bien-être qui propose des soins exclusifs comme de l’ayurvéda ou des soins traditionels mauriciens à base de fleurs tropicales, de plantes et d’huiles naturelles mais aussi de superbes installations accessibles
gratuitement sur plus de 3500 m2. Une palette infinie de sports terrestres et nautiques est disponible dont un parcours de golf 9 trous (PAR 29) et un centre équestre. Un soin particulier est apporté aux plus petits avec un mini-club dédié ainsi qu’un mini-golf, une petite ferme animalière et un parc à tortues géantes. Unique sur l’île!
 
Le ‘Hazard Analysis and Critical Control Point System’ (HACCP) est une certification hautement considérée dans l’industrie hôtellerière et alimentaire. Elle a été crée à la fin des années 1950 aux États- Unis. Au début des années 1980, la ‘United States National Academy of Sciences and International Commission on Microbiological Specifications for Foods’ (ICMSF) lança officiellement le système ‘HACCP’. Une approche préventive systématique
de sécurité alimentaire contre les risques biologiques, chimiques et physiques dans le processus de production qui peuvent rendre le produit fini dangereux et établir des mesures pour réduire ces risques à un niveau sûr.