13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Le nouvel Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort inauguré lors d’un évènement de grand prestige

9 Octobre 2017 - Plus de 500 invités, tour-opérateurs étrangers, réceptifs, partenaires internationaux et locaux se sont retrouvés ce jeudi 5 octobre à Bel Ombre pour célébrer la réouverture d’un fleuron de l’hôtellerie mauricienne,  l’Heritage Le Telfair, unique « Golf & Wellness Resort » de l’île. Les invités ont redécouvert Le Telfair et son architecture intemporelle unique, épurée et sophistiquée et spécialement mis en scène et en lumière par l’agence Move for Art, créatrice du festival Porlwi by Light.

Plus de 500 invités, tour-opérateurs étrangers, réceptifs, partenaires internationaux et locaux se sont retrouvés ce jeudi 5 octobre à Bel Ombre pour célébrer la réouverture d’un fleuron de l’hôtellerie mauricienne,  l’Heritage Le Telfair, unique « Golf & Wellness Resort » de l’île.
Les invités ont redécouvert Le Telfair et son architecture intemporelle unique, épurée et sophistiquée et spécialement mis en scène et en lumière par l’agence Move for Art, créatrice du festival Porlwi by Light.

Labellisé désormais comme un 5* All-Suite Hotel, Heritage Le Telfair décline son offre autour de trois expériences par excellence : le culinaire, avec notamment l’accès à 12 restaurants, le golf avec green fees illimités à l’Heritage Golf Club qui hébergera dans quelques semaines le tournoi AfrAsia Bank Mauritius Open sur son parcours, et le Wellness avec son approche holistique et personnalisé signé Seven Colours Millésime Collection, qui ouvre de nouvelles dimensions du bien-être corporel et spirituel.

L’évènement a été l’occasion aussi pour les invités de découvrir en préambule le Château de Bel Ombre, qui a été entièrement rénové pour retrouver sa splendeur d’antan et peut s’enorgueillir d’être aujourd’hui l’adresse par excellence pour l’organisation d’évènements de prestige tout en se positionnant comme la meilleure Table du Sud de Maurice avec une cuisine du terroir revisitée et une collaboration ‘d’ici la fin de l’année avec un Chef français étoile Michelin.

Concernant le concept artistique de l’évènement, il a été accentué sur le temps et la découverte des espaces sublimés d’Heritage Le Telfair. Une direction artistique ancrée dans la nature luxuriante et une véritable mise en scène des espaces de vie qui composent Heritage Bel Ombre invitent à se reconnecter avec ses sens et avec soi-même.

Ce nouveau tournant a été marqué par l’occasion unique d’assister à un échange artistique entre artistes talentueux internationaux et locaux, notamment Tamara Fernando, Feroz Sahoulamide, Soufiane Tiet, Nathalie Fauqette, Samuel & Mathieu Joseph et Emmanuel Chellen. Un mélange d’univers, de styles, du contemporain au classique en passant par le hip-hop. A travers des tableaux illustrant tour à tour douceur, liberté et émotions, ces artistes transportent les invités dans l’univers du Domaine, sa nature, ses expériences sensorielles et sa beauté.

HERITAGE RESORTS
2500 HECTARES D’EXPÉRIENCES…
Heritage Resorts accueille ses hôtes au Domaine de Bel Ombre dans le sud préservé de l’ile Maurice... 2500 hectares s’étirant des collines verdoyantes aux eaux limpides du lagon. Le Domaine, avec sa palette exceptionnelle d’expériences représente l’Ile Maurice authentique.

L’offre d’Heritage Bel Ombre comprend :

• 2 hôtels de luxe inspirés de l’héritage mauricien : Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort et Heritage Awali Golf & Spa Resort

• Des villas de luxe Heritage Villas Valriche

• Un golf 18 trous de championnat Heritage Golf Club

• Heritage Nature Reserve

• 12 restaurants et 8 bars

• 2 villages spa Seven Colours

• 2 centres sportifs et une case nautique

• Heritage C Beach Club

• Spot et école de kitesurf

• Des clubs enfants et adolescents


Le groupe hôtelier VLH dispose de sept hôtels milieu à haut de gamme, d’une marque de spa et cosmétique, d’un golf de championnat, d’un beach club, d’un château fin XIXème, et gère les opérations de quarante-cinq villas de luxe. Le groupe emploie 1450 personnes et représente le secteur d’activité hôtelier de Rogers & Co, compagnie mauricienne diversifiée et cotée en bourse.