13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

Le restaurant “Le Fangourin” à l’heure de “Goût de France”

16 Mars 2018 - Le Restaurant Le Fangourin fait partie des 3000 restaurants dans le monde à participer à ce grand évènement culinaire. Un menu spécial sera proposé le mercredi 21 mars (déjeuner) avec un voyage culinaire autour des produits d’un terroir ensoleillé et riche en goût. Nous espérons que ce nouveau menu remportera le même succès que celui concocté pour la Fête de la Gastronomie en septembre dernier.

Le Restaurant Le Fangourin fait partie des 3000 restaurants dans le monde à participer à ce grand évènement culinaire. Un menu spécial sera proposé le mercredi 21 mars (déjeuner) avec un voyage culinaire autour des produits d’un terroir ensoleillé et riche en goût. Nous espérons que ce nouveau menu remportera le même succès que celui concocté pour la Fête de la Gastronomie en septembre dernier.
 
Mise en appétit
Saumon fumé, œufs de lompe et chantilly au citron de Rodrigues sur canapé
 
Entrée
Mille-feuille de marlin artisanalement fumé, salade Waldorf couronnée au cœur de palmier, vinaigrette parfumée au fruit de la passion
 
Plat
Civet de cerf de nos forêts macéré au vieux rhum de chez nous, écrasée d’arouille parfumée à la feuille de cari poulet
 
Dessert
Moelleux au chocolat noir intense au sucre mélassé et son cœur de tendre chocolat blanc sur ses fruits rouges, crème glacée à la vanille fraiche
&
Accompagné d’un duo de vieux rhums New Grove cuvée l’Aventure du sucre et de son café de Chamarel
 
****
Prix par personne : Rs 1250 TTC
 
Réservation au 2437900 ou reservation@aventuredusucre.com
 
 
Le Restaurant Le Fangourin

Situé à mi-parcours entre Port Louis et Grand Baie, Le Fangourin profite d'une entrée directe depuis l'autoroute à hauteur du Jardin de Pamplemousses.
Ouvrez les yeux et profitez du panorama unique que vous offre le site de l’Aventure du Sucre et son restaurant, dont une des bâtisses date de 1845 et fut autrefois le bureau de l’administrateur du domaine sucrier de Beau Plan.

Un parfait mélange de modernité et de tradition
Le Fangourin partage des produits frais et sains, issus des terroirs mauriciens et orchestrés avec talent par la brigade de cuisiniers du site. La carte respire les beaux produits, les préparations justes et l’évidence du goût. Des émotions gustatives transmises à travers une cuisine raffinée alliant tradition et créativité et qui marie parfaitement les goûts, textures et saveurs. Le restaurant et salon de thé de l’Aventure du Sucre invite les convives à la découverte d’une cuisine moderne avec une touche traditionnelle et locale en plus.

Le restaurant est une adresse prisée pour les déjeuners entre amis ou en famille le week-end et ou encore pour des déjeuners d’affaires mais également des soirées privées. En effet, le soir venu, les invités goûtent au charme délicat du domaine privatif, le temps d'une réception. Les lieux révèlent alors un cachet exceptionnel et majestueux grâce à un éclairage habilement diffusé au cœur de la végétation, de la terrasse, de l’imposante machine à vapeur qui trône dans le jardin et de la magnifique cheminée de l'usine.

Idéal pour les mariages, anniversaires ou les évènements privés d’entreprises, l’espace de réception est composé d'un espace cocktail, aménageable en salon, d’une grande salle de réception ouverte sur les jardins et d’une agréable terrasse, faisant face à la chaine de montagne du Pieter Both.
Ouvert 7/7 de 9h à 17h et en soirée sur réservation pour accueillir des réceptions, cocktails et autres évènements privées.