13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN
AU COEUR DU TOURNOI
L'île Maurice terre de golf !
C’était, il faut l’avouer, un pari un peu fou. Faire de l’île Maurice une terre de golf, il fallait une sacrée dose de toupet pour oser l’imaginer. Or, quand l’on voit la réputation qui est celle de l’île Maurice sur le plan international, force est d’admettre que le petit brin de folie a fini par payer.

La place qu’occupe la destination sur la scène golfique internationale est largement dû que efforts consentis par le groupe Constance Hotels and Resorts et son incroyable rendez-vous du MCB Tour Championship.
Les légendes le disent et le répètent : l’organisation de ce tournoi est parfaite et la manière qu’à Constance Belle Mare Plage pour cajoler ses clients golfeurs absolument hors normes. Constance Hotels and Resorts a atteint un degré d’excellence qui fait que les joueurs ont autant envie d’attaquer des fairways que de profiter des installations.

L’association de hospitalité mauricienne et du golf de très haut niveau est finalement un pari gagnant. Il fallait l’oser et ceux qui ont eu le courage et l’audace de le faire peuvent légitimement apprécier les fruits de leurs efforts !
 
AUTOUR DU TOUR
David Frost : « Se reposer c’est aussi se préparer ! »
Il est sans doute un des meilleurs spécialistes des golfs de Constance Hotels and Resorts. Le Sud-Africain David Frost, deux fois vainqueur du MCB Tour Championship et qui, l’année dernière, s’est fait souffler la victoire par Colin Montgomery, sera encore une fois, cette année, un des prétendants sérieux au titre.

David Frost est arrivé au MCB Tour Championship avec des ambitions intactes. « Bien entendu je compte livrer bataille une nouvelle fois jusqu’au bout sur ces parcours que j’affectionne » a-t-il déclaré hier.

Quand on lui demande s’il s’est livré à une préparation spéciale pour cette édition, David Frost répond qu’il s’est surtout reposé depuis son dernier tournoi. « Le repos fait aussi partie de la préparation et des fois crucial même. On engrange de l’énergie et on en profite après pendant le parcours ! »
 
ZOOM
 
La sérénité selon Colin Montgomery
Serein, décontracté Colin Montgomery, le champion en titre, sait que sa couronne fait l’objet de toutes les convoitises, d’autant que le champ est encore plus relevé cette année. Le fait d’être favori va-t-il l’amener à changer son jeu pour autant ? « Non pas nécessairement. Je vais continuer à jouer mon jeu et respecter le parcours et les autres adversaires » a-t-il déclaré hier. « Le golf est un sport simple et compliqué à la fois. Il ne faut pas trop forcer sa chance, continuer contre vent et marrée à croire en sa bonne étoile et laisse faire naturellement les choses. Je suis là évidemment pour gagner. Ce serait d’ailleurs une vraie joie de s’imposer encore une fois dans ce merveilleux pays ! »
 
Les Légendes du golf sont au rendez-vous pour le MCB Tour Championship 2016
6 Décembre 2016 - Les trois coups de l’édition 2016 du MCB Tour Championship ont été frappés hier à Constance Belle Mare Plage en présence d’un plateau extrêmement relevé. Pas moins de 48 des plus grands golfeurs professionnels au monde s’affronteront jusqu’au 11 décembre lors du MCB Tour Championship au Constance Belle Mare Plage.

Photos : Yahia Nazroo

Cet événement golfique international, qui accueille la dernière manche de l’European Senior Tour, se tiendra sur les parcours du Links et du Legend. La conférence de presse d’ouverture a eu lieu hier en présence des sponsors et des golfeurs, dont Colin Montgomerie, gagnant de l’édition 2015, Magnus P Atlevi, Marc Farry et David Frost.

« C’est toujours un plaisir et un honneur de recevoir chaque année des joueurs de renom sur nos parcours pour cette dernière manche de l’European Senior Tour », affirme Jean-Jacques Vallet, Chief Executive Officer du groupe Constance Hotels and Resorts. « Suite aux rénovations apportées au Constance Belle Mare Plage, nous sommes aujourd’hui fiers de présenter l’hôtel et le parcours du Legend aux participants. Sous le coup de crayon de l’architecte Rodney Wright, les trous 1,2,4,9 et 18 ont été redessinés et les fairways rehaussés, afin de toujours proposer une expérience golfique d’exception aux joueurs. Le MCB Tour Championship, qui en est à sa 6e édition, sera certainement d’un très haut niveau et plein de rebondissements avec la participation de Paul Broadhurst, détenteur du John Jacobs Trophy cette année et des autres joueurs de calibre mondial. C’est un événement que nous attendons tous et qui ne pourrait se faire sans le travail formidable des équipes du golf et des sponsors », a-t-il souligné.

Colin Montgomerie, grand gagnant de l’édition 2015 du MCB Tour Championship, a indiqué qu’il avait hâte d’en découdre sur le green. « Je suis très heureux d’être là cette année encore, pour la troisième année consécutive. La compétition devient de plus en plus rude au fil des éditions avec des nouveaux joueurs plus jeunes et avec un très bon niveau de jeu. J’ai également hâte de découvrir le nouveau parcours du Legend. Les améliorations annoncées permettront certainement une qualité de jeu optimale, ce qui est un atout considérable outre le talent du participant. Entamer la dernière manche de l’European Senior Tour dans un cadre aussi idyllique est très agréable, surtout après avoir fait le tour du monde. Une autre victoire sera certainement un beau cadeau avant Noël », partage-t-il.

Ce sont de belles performances qui sont donc attendues sur les greens du Constance Belle Mare Plage lors du MCB Tour Championship cette année. Tandis que les habitués, dont Paul Broadhurst, Marc Farry et David Frost sont au rendez-vous pour cette 6 ème édition, de nouveaux joueurs tels que Magnus P Atlevi sont à suivre de près.


Le programme de la semaine :

Lundi 5 décembre
Premier round de l’Air Mauritius Trophy, sur le parcours du Legend

Mardi 6 décembre
Deuxième round de l’Air Mauritius Trophy, sur le parcours du Links

Mercredi 7 et jeudi 8 décembre
Tournoi Constance Pro-Am : 32 équipes sur chaque parcours

Vendredi 9 décembre
Premier round du MCB Tour Championship, sur le parcours du Legend

Samedi 10 décembre
Dernier round de l’Air Mauritius Trophy, sur le parcours du Links
Deuxième round du MCB Tour Championship, sur le parcours du Legend

Dimanche 11 décembre
Dernier round du MCB Tour Championship, sur le parcours du Legend.