13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Les Maldives autrement avec LUX* South Ari Atoll

21 Octobre 2016 - Une brise légère vient de souffler sur l’hôtel LUX* South Ari Atoll 5* aux Maldives et une nouvelle ère commence. LUX* Resorts & Hotels dévoile son nouveau concept, LUX* South Ari Atoll, entièrement réinventé dans un esprit de maison de plage chic. Innovant et avant-gardiste, l’hôtel séduira autant les épicuriens en quête de paix et de sérénité que les hédonistes actifs.

LUX* South Ari Atoll mêle atmosphère contemporaine et douceur de vie insulaire, un luxe et un esthétisme qui contribuent à insuffler une âme au resort. Fantaisiste, amusant, moderne, il convient parfaitement aux voyageurs en quête d’une expérience unique. LUX* South Ari Atoll compte 193 pavillons et villas, répartis sur des pilotis au-dessus d’une eau cristalline ou en bord de mer sur de longues et larges plages de sable blanc. La décoration a été confiée au cabinet « Studio P49 Design ». Spacieuses et baignées de lumière, les villas promettent aux hôtes liberté et intimité. Les 46 villas « Romantic Pool » possèdent leur propre piscine de 7m de long, et les 3 villas « Temptation Pool Water » disposent chacune d'une piscine à débordement de 14m.

Elles proposent également des douches doubles, des terrasses privées et un accès direct au lagon, pour une parfaite connexion avec la nature. Au LUX* South Ari Atoll, la restauration participe également à l'hédonisme. Le resort compte 8 restaurants et 5 bars. Le « East Market » prend des allures de marché local nocturne animé et met en avant de nouvelles saveurs asiatiques. « Umami » est un élégant restaurant japonais à la fois sophistiqué et authentique et propose entre autres des sushis, teppanyaki et robatayaki, ainsi qu'une large sélection de sakés et whiskys japonais. « Allegria », « Senses » et « MIXE » servent des plats méditerranéens et maldiviens. Le « Beach Rouge » introduit une expérience culinaire dans une ambiance dynamique unique sur l’île. Le Spa LUX* Me et ses espaces de soin sur pilotis fournissent un cadre parfait pour une remise en forme Zen. Les installations comprennent un salon de thé traditionnel chinois, un espace dédié au soin de la peau ainsi qu’un espace de relaxation qui offre une vue étendue sur le lagon.

Les amateurs de spa à la recherche d’une expérience unique et personnalisée pourront essayer le massage à 10 mains. Le pavillon zen offre une large gamme d’activités de bien-être telles que le yoga, la méditation, les pilates, le tai chi et le qigong, supervisées par une équipe d’experts en bien-être. LUX* Me propose des programmes bien-être personnalisés selon les besoins des hôtes, basée sur le spa, le fitness, le yoga, la méditation ou la nutrition. Entouré de l’un des lagons les plus spectaculaires des Maldives, LUX* South Ari Atoll offre également la plus grande gamme de sports nautiques sur l’île, avec des activités telles que le flyboarding, l’hoverboarding et le jet-surfboarding.

Il n’est pas surprenant que LUX* ait surnommé le resort #ThePlacetoBeMaldives. Des événements, autour de la musique ou de la gastronomie, seront régulièrement proposés au « Beach Rouge », au « East Market », ou sur des bancs de sables privatisés. LUX* South Ari Atoll est le seul endroit où la piste de danse se confond avec les eaux chaudes de l’océan et où les hôtes pourront goûter le meilleur de la gastronomie asiatique dans un marché nocturne sur l’eau. Paul Jones, Président de LUX* Resorts & Hotels, commente : « Dès son lancement il y a cinq ans, la marque LUX* s’est différenciée par sa vision unique dans l’univers du voyage de luxe. Son objectif est d'offrir à ses hôtes des expériences de séjours de luxe variées et de transformer chaque instant en un moment unique. La rénovation de LUX* South Ari Atoll illustre cette vision : créer un voyage qui mettra en éveil tous les sens, dans un endroit exceptionnel, avec un service extraordinaire. »

 Séjourner au LUX* South Ari Atoll, c’est l’occasion d’expérimenter ce qui rend LUX* Resorts & Hotels si différent à travers les « Raisons de Découvrir LUX* ». Les plus populaires au sein des établissements sont, entre autres, le spa LUX* Me, le Café LUX*, les glaces maison ICI, l’Arbre des Souhaits et le Cinéma Paradiso en plein air, sans oublier le centre de plongée, le jardin biologique, la salle de gym et le Kids Club qui font également partie des prestations proposées. A l’occasion de l’ouverture du nouveau LUX* South Ari Atoll, quatre nouvelles « Raisons de Découvrir LUX* », on été ajoutées, ce qui porte le nombre à seize. Chez LUX*, on ne s’ennuie jamais : la spontanéité et la surprise font partie de l’ADN du groupe.
-LUX* Photo Fanatics - A travers son nom et son concept, LUX* incarne la lumière : l’intérêt pour l’art de la photographie n’est donc pas surprenant. Pour cette expérience photographique unique, LUX* sera l’endroit privilégié pour créer et capturer les meilleurs souvenirs avec un simple Smartphone ou un appareil photo traditionnel.

- Studio & Galerie Junkart – Les vacances sont le moment rêvé pour s’essayer à une nouvelle activité ou renouer avec une ancienne passion, tel que créer des œuvres d’art uniques ou fabriquer des souvenirs à partir de matériaux recyclés.
-  La Bibliothèque des Voyageurs – Pour encourager la découverte, l’ouverture d’esprit et l’envie d’aventure, LUX* a rassemblée une collection de livres et de magazines, accessibles dans un salon de lecture confortable et climatisé. Master Chef – Le plaisir de cuisiner dans une atmosphère joyeuse sans égal où petits et grands apprendront, sous l’égide d’un Chef professionnel, des astuces qu’ils réutiliseront à la maison. La réouverture de LUX* South Ari Atoll va au-delà d’un nouveau design contemporain : les hôtes pourront également découvrir un calendrier culturel exceptionnel. Tout au long de l’année, l’hôtel accueille une série d’ateliers présentés par des experts dans divers domaines et offre l’opportunité de passer du temps avec des personnes inspirantes qui sont ravies de partager leur savoir-faire. Aussi variés que nombreux, les ateliers permettront aux hôtes d’apprendre la peinture avec l’artiste allemande Jeannine Platz, l’auto-motivation avec le conférencier primé Ron Kaufman, l’art culinaire avec Samantha Lee ou la photographie avec le photographe mondialement reconnu Michael Freeman. Pour les amateurs de bien-être, des ateliers seront dispensés par Anna Victoria, experte en fitness. Les hôtes auront également la possibilité d’explorer le monde sous-marin exceptionnel des Maldives avec William Winram, détenteur du record du monde d’apnée.

Ce qui fait le style unique de la marque LUX*, c’est indubitablement son esprit, ses équipes, et la manière dont elle fait les choses différemment. Au LUX* South Ari Atoll, préparez-vous à vivre un voyage qui sollicitera tous vos sens pour votre plus grand bonheur.


LUX* Resorts & Hotels invite ses clients à fêter la vie autrement, et leur propose une autre idée du luxe avec un sens de l'hospitalité plus léger et plus lumineux. Qu'ils soient situés en bord de mer, en ville ou au cœur de la nature, les établissements LUX* se démarquent par une approche du voyage réfléchie et différente, et mettent en scène des expériences de séjour qui laissent place à la simplicité, à la spontanéité à l'éveil des sens. Les hôtels LUX* dans le monde sont, LUX* Belle Mare, LUX* Le Morne et LUX* Grand Gaube à l’île Maurice ; LUX* South Ari Atoll aux Maldives; LUX* Saint Gilles à l'Ile de la Réunion, LUX* Tea Horse Road Lijiang et LUX* Tea Horse Road Benzilan en Chine (Province du Yunnan). Lijang et Benzilan sont le début d'un superbe parcours, jalonné de 6 boutiques-hôtels haut de gamme LUX*, qui permettra aux clients de découvrir les légendes de la « Tea Horse Road ». Les nouveaux hôtels à ouvrir prochainement sont : LUX* Dianshan Lake en Chine; LUX* Al Zorah aux Emirats Arabes unis; LUX* North Male Atoll aux Maldives ; LUX* Bodrum en Turquie, LUX* Sud Sauvage à l'Ile de la Réunion, LUX* Phu Quoc, Vietnam and LUX* Grand Baie ile Maurice LUX* Resorts & Hotels est membre de Lux Island Resorts Co Ltd, société cotée en bourse sur le marché mauricien et affiliée à IBL acteur majeur de l’économie dans l’Océan Indien et numéro 1 du Top 100 des entreprises mauriciennes. Actif dans les principaux secteurs de l’économie mauricienne, IBL possède environ 300 succursales ainsi que plusieurs sociétés affiliées. LUX* Resorts & Hotels dirige également les hôtels Tamassa (Bel Ombre), Merville Beach (Grand Baie) et l’Ile des Deux Cocos une île privée paradisiaque à l’Ile Maurice ainsi que Hôtel Le Récif à l’Ile de La Réunion. 100%

LUX* Resorts & Hotels croit fermement au développement durable du tourisme. Reduire les emissions de crabone a un impact positif sur les effets du rechauffement climatique. Grace à son projet «Tread Lightly », LUX* compense 100% du carbone émis par chaque client pendant son sejour. a contribution de compensation de carbone est utilisé pour soutenir divers projets écologique et communautaire dans les pays en développement dans les régions où LUX* opère . Pour en savoir plus sur LUX * Tread Lightly, visitez www.luxtreadlightly.com Pour de plus amples informations, veuillez contacter :,Axelle Mazery, Group Press & PR Manager LUX* Resorts & E: Axelle.Mazery@luxresorts.com or visit our online media centre