13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G O L F

Les enfants défavorisés à l’honneur au Heritage Le Telfair

27 Novembre 2017 - Les Vendredi 3 et Lundi 6 Novembre dernier, une vingtaine d’enfants issus de villages alentours défavorisés, ont profité d’une journée récréative au Heritage Le Telfair, hôtel de luxe situé dans le somptueux domaine de Bel Ombre. 

Les Vendredi 3 et Lundi 6 Novembre dernier, une vingtaine d’enfants issus de villages alentours défavorisés, ont profité d’une journée récréative au Heritage Le Telfair, hôtel de luxe situé dans le somptueux domaine de Bel Ombre. 
Dans le cadre du plan d’actions pour le développement durable soutenu par le groupe VLH auquel l’hôtel Heritage Le Telfair appartient,  les golfeurs professionnels présents le 16 Mars dernier à la cérémonie de lancement de l’AfrAsia Bank Mauritius Open, ont voté pour une action solidaire à mettre en place en 2017.
La journée découverte du domaine d’Heritage Bel Ombre « ABMO Kids » (en clin d’œil au l’ABMO), offerte à des enfants en difficulté, a remporté la majorité des suffrages.

L’ABMO kids, une journée gourmande et sportive  

Au programme de la matinée, visite guidée de l’hôtel et préparation du déjeuner sous l’œil avisé du chef Bergicourt. Revêtus d’un tablier autour de la taille et d’une toque sur la tête, tels de vrais ‘’ti chefs’’, les enfants ont mis la main à la pâte pour cuisiner des pizzas et des biscuits savoureux qu’ils se sont ensuite empressés d’engloutir.
L’après-midi, balade dans les 1300 hectares de l’Heritage Nature Reserve, sanctuaire naturel abritant de nombreuses espèces endémiques. Les enfants ont pu découvrir avec émerveillement la faune et la flore qui y vivent. Sangliers, chevreuils, plantes endémiques aux formes et couleurs surprenantes…
La journée s’est terminée avec une initiation au golf, à l’Heritage Golf Club. Les enfants qui découvraient pour la première fois ce sport, ont appris les techniques de base du golf, encadrés par les professionnels du club.
L’objectif de cette journée était de leur faire découvrir le monde hôtelier, d’attiser leur curiosité et leur apprentissage de la flore et la faune mauricienne et de les initier à une nouvelle activité sportive.

Des jeunes Mauriciens défavorisés entrainés par la Mauritius Golf Federation

Six enfants de villages en situation de précarité ont rejoint le groupe de jeunes golfeurs entrainés par les professionnels de la Mauritius Golf Federation.
Sélectionnés pour leur talent prometteur, depuis Août 2017, chaque samedi ces jeunes enfants des alentours de Bel Ombre travaillent leur swing sur le célèbre parcours de golf de Heritage Golf Club. Une belle initiative orchestrée par le groupe Heritage Resorts.