13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Les hôtels Veranda Resorts s’associent à la marque Dodo Café

2 Novembre 2018 - Le lancement officiel de la marque Dodo Café créée par les Brûleries de La Fournaise, a eu lieu le mercredi 31 octobre au Veranda Pointe aux Biches Hotel & Spa. Lors de ce petit-déjeuner gourmand préparé par l’hôtel pour l’occasion,  de nombreuses activités autour du café ont été proposées par les Brûleries de La Fournaise aux invités dont un atelier Latte Art avec une dégustation du blend « Mo Kafé », spécialement conçu par Dodo Café pour les hôtels Veranda Resorts.

Le lancement officiel de la marque Dodo Café créée par les Brûleries de La Fournaise, a eu lieu le mercredi 31 octobre au Veranda Pointe aux Biches Hotel & Spa. Lors de ce petit-déjeuner gourmand préparé par l’hôtel pour l’occasion,  de nombreuses activités autour du café ont été proposées par les Brûleries de La Fournaise aux invités dont un atelier Latte Art avec une dégustation du blend « Mo Kafé », spécialement conçu par Dodo Café pour les hôtels Veranda Resorts.

Ce mélange unique composé d’Arabica, Robusta et Moka sera désormais servi dans tous les hôtels de la marque et les clients pourront s’ils le souhaitent repartir chez eux avec ce même café en grains qui sera également en vente dans les boutiques. En parallèle, une nouvelle expérience sera proposée chaque semaine pour faire découvrir aux clients l’art du café mauricien. Guidés par un barista, les participants auront la possibilité de tester leur créativité autour d’un atelier Latte Art orienté sur la technique qui leur permettra de réussir une belle mousse de lait.

Les Brûleries de la Fournaise a été fondée à Maurice en 1990. À l’époque, la place du café sur le marché n’était pas aussi importante qu’aujourd’hui et le café en grain n’était pas proposé dans les hôtels. C’est alors que la première usine de torréfaction artisanale de cafés en grains d’origines diverses telles que Guatemala, Costa Rica, Colombie, Éthiopie vu le jour.

Cette année, la compagnie a décidé de lancer une nouvelle marque, Dodo Café, qui a pour objectif de promouvoir l’artisanat local de torréfaction. À travers le développement de cette marque, les Brûleries de La Fournaise souhaite inscrire le café mauricien dans une logique environnementale. Le café en grain reste le moyen de consommation de café le plus naturel et le moins polluant et Dodo Café s’engage à reverser une part de ses bénéfices à la Mauritian Wildlife Foundation, un organisme mauricien non-gouvernemental ayant pour but la protection de la faune et de la flore endémiques de l’île.
L’Ile Maurice étant surtout réputée pour son thé, cette expérience « Deep Into Mauritius » est l’opportunité de faire connaitre aux touristes une autre spécialité culinaire « Made In Moris ». Par cette promesse de marque déclinée en quatre différents axes ; « Deep Into Flavors », « Deep Into Nature », « Deep Into Culture » et « Deep Into Sustainable «, les hôtels Veranda Resorts s’engagent à immerger leurs clients au cœur de la vie locale en portant une attention particulière aux actions CSR.