13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G A S T R O N O M I E

L’expertise de Constance Hotels and Resorts en œnologie récompensée

22 Juillet 2016 - Le savoir-faire culinaire de Constance Hotels and Resorts est une fois de plus à l’honneur. En effet, six de ses restaurants ont été récompensés par le magazine Wine Spectator. Le leader mondial en matière de vin qui présente ses 3,595 Meilleurs Restaurants sélectionnés dans 72 pays du monde entier destinés aux amateurs de vins, a dévoilé les vainqueurs des Restaurant Awards 2016 avec une attention particulière pour les cartes de vins qui se distinguent.
 

Le savoir-faire culinaire de Constance Hotels and Resorts est une fois de plus à l’honneur. En effet, six de ses restaurants ont été récompensés par le magazine Wine Spectator. Le leader mondial en matière de vin qui présente ses 3,595 Meilleurs Restaurants sélectionnés dans 72 pays du monde entier destinés aux amateurs de vins, a dévoilé les vainqueurs des Restaurant Awards 2016 avec une attention particulière pour les cartes de vins qui se distinguent.

Les restaurants de Constance Hotels and Resorts qui ont été primés sont le Blue Penny Cellar de Constance Belle Mare Plage et l’Archipel de Constance Le Prince Maurice à Maurice ; le restaurant Cyann de Constance Ephélia et le Legend de Constance Lémuria aux Seychelles ; l’Alizée de Constance Moofushi et le Jahaz de Constance Halaveli aux Maldives.

Ces restaurants ont décroché le Wine Spectator’s 2016 Best of Award of Excellence récompensant les établissements qui valorisent le vin à travers leur cave ou par la qualité de service. Constance Hotels and Resorts, qui a récemment organisé la première édition de La Paulée by Constance, un événement axé sur le vin, est l’unique groupe hôtelier mauricien primé par Wine Spectator.

Jerôme Faure, Chef Sommelier de Constance Hotels and Resorts, explique que le groupe hôtelier a une longue tradition de sommellerie. « Au-delà du fait d’avoir des cartes de vins avec de nombreuses références, nous avons des sommeliers dévoués qui se consacrent tout au long de l’année à leur travail et qui ont envie de découvrir de nouveaux vignobles à travers le monde. Comme disent les Anglais ‘practice makes perfect’. J’ajouterai que la passion mène à l’excellence ».


Wine Spectator est un magazine d’art de vivre avec pour sujet principal le vin et la culture du vin. Il a démarré son programme en 1981 pour mettre en avant les meilleures cartes de vins au monde. Son Restaurants Awards reconnaît les établissements avec une carte de vins qui proposent des sélections intéressantes, appropriées à leur cuisine et qui séduisent les amateurs de vins.

Pour être éligibles à cette récompense, les établissements doivent présenter une carte de vins complète, avec des informations précises, notamment les millésimes et les appellations pour les différentes sélections. Les noms complets et précis des producteurs sont aussi obligatoires. La présentation globale de la carte est aussi prise en considération. Les cartes qui remplissent les prérequis sont évaluées pour l’une des trois récompenses.

Best of Award of Excellence
Le Best of Award of Excellence récompense les restaurants dont la carte de vins est composée d’un assortiment de producteurs de qualité et d’une thématique qui s’accorde au menu et au prix. Les gagnants du Best of Award of Excellence proposent des sélections complètes avec d’excellents millésimes à travers différentes régions. Offrant une sélection d’environ 350 vins, ces restaurants sont des destinations privilégiées pour les amateurs de vin.