13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


G O L F

L’hôtel 5* Heritage Le Telfair et L’Heritage Golf Club récompensés aux World Golf Awards 2016

14 Novembre 2016 - Le Samedi 12 Novembre s’est déroulée la cérémonie annuelle au Portugal, célébrant et récompensant les meilleurs établissements hôteliers de luxe et parcours de golf du monde pour la qualité de leurs aménagements ainsi que l’excellence du service offert aux clients. Les World Golf Awards sont attribués suite aux votes de professionnels du tourisme golfique et d’amateurs de golf provenant de 100 pays.

Heritage Golf Club, trois fois champion
Incroyable mais vrai, l’Heritage Golf Club a remporté le titre de « Meilleur parcours de golf de l’océan Indien » pour la troisième année consécutive (2014, 2015 et 2016). Cette récompense souligne les efforts constants et le travail acharné des équipes pour se maintenir au top. En effet, que ce soit au niveau du management, de la maintenance du parcours, du Club House ou encore de l’Académie, l’Heritage Golf Club est un parcours qui se remet continuellement en question et qui cherche à innover pour offrir une expérience toujours améliorée à sa clientèle. 
Jonathan Menteath, Directeur du golf, a représenté Heritage Resorts et s’est vu décerné les deux titres lors d’une soirée prestigieuse qui a eu lieu en Algarve au Portugal.
Heritage Le Telfair, destination golf
Quelle fierté pour Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort d’avoir remporté le titre de « Meilleur Golf Hotel de l’océan Indien » pour la première fois. Le tournoi international de l’AfrAsia Bank Mauritius Open avait déjà mis l’hôtel sur la scène internationale en 2015 mais cette récompense vient affirmer son identité d’établissement destiné aux golfeurs. Son directeur, Michel Fredric attribue ce titre a l’ensemble de son équipe tout d’abord et ajoute : « Je souhaiterais remercier tous nos amis golfeurs pour leurs votes et leur support à l’Heritage Le Telfair. C’est une grande fierté d’avoir été élu cette année "Best Golf Hotel Indian Ocean 2016 et c’est une très belle reconnaissance pour la "passion et le travail" que mon équipe met dans son cœur, dans son sourire chaque matin. Le partage d’émotions reste la plus belle raison d’être de notre métier d’hôtelier. »
 L’Heritage Golf Club et Heritage Le Telfair sur le Domaine de Bel Ombre prouvent à travers ces deux titres qu’ils représentent la combinaison gagnante pour un séjour de golf dans l’océan Indien.
Labellisé “Small Luxury Hotel of the World”, Heritage Le Telfair est exceptionnel à plus d’un titre : service de majordome en suite, chambres spacieuses meublées avec raffinement, espaces de vie au style décoratif affirmé, spa signé Millesime Collection par Seven Colours, et offre culinaire haut de gamme proposée dans des lieux uniques. Sérénité, luxe, environnement naturel de rêve et service d’excellence viennent s’ajouter à cette longue liste de qualités propres à l’hôtel.

« Nous sommes très fiers chez Heritage Resorts que notre Heritage Golf Club soit reconnu et récompensé  - et ce, trois années de suite - par les golfeurs et les professionnels de l’industrie, et cette année, le titre de Meilleur Golf Hotel de la région attribué à l’Heritage Le Telfair est une suite logique qui vient récompenser la passion et l’engagement vers l’excellence de nos équipes » affirme Francois Eynaud, CEO du groupe VLH, opérant les hôtels Heritage Resorts et Veranda Resorts.


Francois Eynaud ajoute que ces récompenses prestigieuses viennent conforter le positionnement déjà pris par Heritage Resorts sur la scène golfique locale et internationale notamment avec l’organisation de la troisième édition en novembre 2017 du tournoi AfrAsia Bank Mauritius Open, avec un panel de joueurs professionnels encore plus relevés. S’ajoute à cela le projet sur le Domaine de Bel Ombre d’un deuxième parcours de golf de championnat à l’horizon fin 2018, qui viendra compléter et optimiser l’expérience des golfeurs et faire du Domaine de Bel Ombre une destination golfique par excellence.

L'excellence dans le tourisme du golf
La cérémonie des World Golf Awards célèbre et récompense l'excellence dans le tourisme du golf, incluant les parcours de standard international et les destinations de golf. Le but est également d’aider à améliorer et enrichir l'expérience des golfeurs afin de stimuler le marché international. Les World Golf Awards 2016 se sont concentrés sur les 130 principaux pays qui façonnent l'avenir de cette industrie dynamique.
Les votes ont été effectués par des professionnels travaillant dans l'industrie du voyage et du tourisme du golf, à savoir cadres supérieurs, tours opérateurs, agences de voyages et professionnels des médias. Le public a également un droit de vote. Les votes portent sur un système de scrutin uninominal afin d’assurer l'impartialité et l'indépendance et sont soumis en ligne sur le site Internet des World Golf Awards. Les vainqueurs de chaque catégorie nationale se retrouvent face aux gagnants des autres pays avant la révélation des gagnants internationaux.


HERITAGE RESORTS, 2500 HECTARES D’EXPÉRIENCES…
Heritage Resorts accueille ses hôtes au Domaine de Bel Ombre dans le sud préservé de l’île Maurice... 2500 hectares s’étirant des collines verdoyantes aux eaux limpides du lagon. Le Domaine, avec sa palette exceptionnelle d’expériences représente l’Ile Maurice authentique.
L’offre d’Heritage Resorts au Domaine de Bel Ombre comprend :

•  3 types d’hébergement 5* sur un seul site :
-    2 hôtels de luxe inspirés de l’héritage mauricien : Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort et Heritage Awali Golf & Spa Resort
-     47 villas de luxe Heritage The Villas
• Un golf 18 trous de championnat Heritage Golf Club
• La Réserve Naturelle de Frédérica
• 12 restaurants et 8 bars
• 2 villages spa Seven Colours
• Le C Beach Club
• Spot et école de kitesurf
• Clubs bébés et enfants « Timomo » et programme d’activités pour les adolescents

Le groupe hôtelier VLH dispose de six hôtels milieu à haut de gamme, d’une marque de spa et cosmétique, d’un golf de championnat, d’un beach club, d’un château fin XIXème, et gère les opérations de quarante-cinq villas de luxe. Le groupe emploie 1450 personnes et représente le secteur d’activité hôtelier de Rogers & Co, compagnie mauricienne diversifiée et cotée en bourse.