13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

L’île Maurice a accueilli 271 963 touristes français en 2016, soit 6,9 % de plus qu’en 2015

1er Mars 2017 - L’île Maurice démontre une fois de plus sa grande popularité touristique, avec une croissance globale de 10,7 % d’arrivées touristiques en 2016 tous pays confondus, soit plus d’1,2 millions de touristes. Les Français restent le premier marché pour la destination, avec une belle croissance de 6,9 %.

L’île Maurice démontre une fois de plus sa grande popularité touristique, avec une croissance globale de 10,7 % d’arrivées touristiques en 2016 tous pays confondus, soit plus d’1,2 millions de touristes. Les Français restent le premier marché pour la destination, avec une belle croissance de 6,9 %.
      
 
La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) se félicite de ces résultats excellents : « L’année 2016 a montré de très belles performances qui se traduisent par une croissance générale en arrivées touristiques de 10,7 %. Après presque vingt ans, l’île Maurice a renouvelé l’exploit d’une croissance à deux chiffres et ce, depuis deux années consécutives. Quelques résultats sont à souligner : le marché allemand et sa formidable croissance de 39 %, le marché français déjà important a augmenté de 6,9 % et les marchés britannique et indien ont montré respectivement une croissance remarquable de 9 % et 14 %. » a déclaré Kevin Ramkaloan, Directeur de la MTPA.

 L’île Maurice se trouve dans l'océan Indien, à environ 800 kilomètres à l'est de Madagascar. L'île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l'année. L'île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue administrative de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien.