13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

L’île Maurice brille au sondage annuel de Tour Hebdo

16 Août 2016 - L’île Maurice a particulièrement brillé lors du dernier sondage annuel organisé par le magazine specialisé français, Tour Hebdo. Très bien classée dans tous les classements l’île Maurice est arrivée en tête comme la destination privilégiée pour les lune de miel et le segment luxe.
 

L’île Maurice a particulièrement brillé lors du dernier sondage annuel organisé par le magazine specialisé français, Tour Hebdo. Très bien classée dans tous les classements l’île Maurice est arrivée en tête comme la destination privilégiée pour les lune de miel et le segment luxe.

« Les trois destinations les moins bien notées pour leurs attraits culturels figurent dans le top 5 des choix pour un voyage de noces. Il est facile d’en conclure que les amoureux privilégient le farniente aux visites ! Les paysages de carte postale ont toujours la cote pour ce type de voyages. Ainsi, l’île Maurice arrive en tête (4,58 sur 5), suivie des Antilles françaises (4,17), de l’Italie (3,94), de la Thaïlande (3,89) et de la République dominicaine (3,82).
Selon les répondants, l’île Maurice paraît particulièrement adaptée de par "ses hôtels haut de gamme réservés aux adultes", la qualité du service, les massages.” Écrit Tour Hebdo







L’île Maurice occupe également la première place au niveau des detsinations “luxe”. “Quand on demande aux internautes quelles destinations leur apparaissent comme les plus adaptées aux voyageurs en quête de luxe, il n’est pas étonnant de retrouver des similitudes avec les destinations plébiscitées pour les voyages de noces.
Premier point commun, l’île Maurice (4,37 sur 5) qui arrive également en tête. Quelles raisons avancent les sondés ? "Le raffinement des hôtels, un service irréprochable où le client est roi, le prix élevé des billets d’avion et des activités telles que la pêche au gros." Autres similitudes, les troisième, quatrième et cinquième positions sont à nouveau occupées par l’Italie (3,84), la Thaïlande (3,76) et la République dominicaine (3,48). Mais à la deuxième position des destinations luxe, les États-Unis (3,87) viennent remplacer les Antilles françaises (3,44), qui passent ici à la 6e position. D’après les commentaires, les amateurs de luxe aux États-Unis privilégient New York pour le shopping et Las Vegas pour son côté "bling-bling".” Souligne Tour Hebdo.

Pour réaliser ce dossier, Tour Hebdo a effectué un sondage en ligne, du 20 mai au 5 juin 2016, auprès des visiteurs des salons de tourisme grand public organisés par Comexposium (Mahana Lyon, Mahana Toulouse, Salon mondial du tourisme et Tourissima Lille). Parmi les 1 005 visiteurs ayant répondu, 64,6 % sont des femmes.

L’île Maurice occupe, par ailleurs, la seconde place au niveau des meilleures destinations pour le bien-être.