13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

L’île Maurice : campagne de communication multicanale de mai à juillet 2017

15 Mai 2017 -  La destination sur tous les fronts A partir du 15 mai et pendant 3 mois, l’île Maurice déploie ses atouts sur internet, ainsi que dans la presse. Un mini-site est mis en place sur les portails des tour-opérateurs GO Voyages et Opodo et une campagne de publicité nationale est lancée. Elle se place en complément de la campagne « Maurice 365 » qui propose de mai à septembre 2017 diverses réductions sur une palette d’activités à l’île Maurice.

La destination sur tous les fronts A partir du 15 mai et pendant 3 mois, l’île Maurice déploie ses atouts sur internet, ainsi que dans la presse. Un mini-site est mis en place sur les portails des tour-opérateurs GO Voyages et Opodo et une campagne de publicité nationale est lancée. Elle se place en complément de la campagne « Maurice 365 » qui propose de mai à septembre 2017 diverses réductions sur une palette d’activités à l’île Maurice.

Un mini-site dédié à l’île Maurice accessible sur les sites de GO Voyages et Opodo De mai à juillet 2017, un mini-site dédié à l’île Maurice est mis en place sur les sites internet de GO Voyages et Opodo afin d’informer les voyageurs sur les nombreuses activités disponibles sur place. Cinq thèmes principaux sont mis en avant : les activités nautiques, les activités nature et terrestres, les sports et activités à sensations fortes, la cuisine traditionnelle et la gastronomie, et enfin la culture et l’histoire.

Ces 5 thèmes sont une excellente source d’inspiration pour tous les amoureux de nature et de culture, qui peuvent ainsi planifier aisément leur voyage à l’île Maurice. Le mini-site donne également accès aux nombreuses offres promotionnelles « Maurice 365 » détaillées sur le site http://www.mauritius365.mu/ L’île Maurice s’affiche dans les gares, les cinémas et la presse Sur la même période, une campagne de publicité multicanale met en avant l’île Maurice dans les gares, les cinémas, ainsi que dans la presse française. Du 15 au 21 mai, des spots montrant les atouts de l’île Maurice seront diffusés sur 140 mobiliers digitaux de 9 gares de France, à Paris et en province.

Du 21 juin au 4 juillet, 231 salles de cinéma afficheront les couleurs de l’île Maurice à Lyon, Marseille, Nantes et Paris. Enfin, en mai et juin, des pages de publicité seront publiées dans différents médias généralistes et spécialisés tels que Paris Match ou encore le Journal du Golf.

 L’île Maurice se trouve dans l'océan Indien, à environ 800 kilomètres à l'est de Madagascar. L'île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes, ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l'année. L'île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue administrative de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien. Pour plus d'informations sur l'île Maurice, rendez vous sur notre site internet : www.tourism-mauritius.mu