13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

L’île  Maurice et LUX* Resorts and Hotels triomphent aux « Victoires du Tourisme »

9 Juin 2016 - L’Office du Tourisme de l’île Maurice (MTPA) et LUX* Resorts and Hotels ont triomphé aux « Victoires du Tourisme » organisé par le quotidien spécialisé français, le « Quotidien du Tourisme » et « BFM Business », hier soir à l’Hôtel Intercontinental de Paris Le Grand.

L’Office du Tourisme de l’île Maurice (MTPA) et LUX* Resorts and Hotels ont triomphé aux « Victoires du Tourisme » organisé par le quotidien spécialisé français, le « Quotidien du Tourisme » et « BFM Business », hier soir à l’Hôtel Intercontinental de Paris Le Grand.


LUX* Le Morne
La MTPA a décroché le titre de « Meilleur office du Tourisme »  devant l’Irlande et l’Espagne alors que LUX* Resorts and Hotels, de son côté, a décroché le titre de « Meilleure Chaîne Hôtelière ».

La soirée, qui s’est déroulée en présence de 250 participants, a consacré Alain de Mendonça, président du groupe Karavel/Fram comme la « Personnalité touristique de l’Année ».

Onze prestataires ont reçu une Victoire du Tourisme à la suite du vote des lecteurs du “Quotidien”

Joel Rault, Ambassadeur pour l’Ile Maurice en France et Isabelle Gilquin (AVIAREPS), représentante pour la MTPA en France, présents à la soirée, ont été très honorés de cette distinction.

Joel Rault, Ambassadeur pour l’Ile Maurice en France : « Cette distinction reçue par l’office du tourisme de l’Ile Maurice prouve que la stratégie et les actions mises en place sont en phase avec les attentes du marché français. Je suis personnellement ravi d’avoir participé à cette soirée réunissant
tous les acteurs clés du secteur du tourisme français ».

Le directeur de la MTPA Kevin Ramkaloan se réjouit de cette novelle. « Nous sommes ravi que l’ile Maurice a obtenu le premier prix et je tiens à féliciter nos représentants AVIAREPS France ainsi que la chargée de promotion du marché français, Roselyne Hauchler pour leur formidable travail. «

« Cette Victoire confirme l’attachement des professionnels français pour l’Ile Maurice. Nous devons continuer à leur donner envie de vendre toujours plus cette destination multiculturelle où accueil rime avec chaleur et partage. L’équipe AVIAREPS est heureuse de cette Victoire bien évidemment. » déclare Isabelle Gilquin, Tourism Manager, AVIAREPS France.