13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

L’île Maurice fait forte impression au BIT 2017 à Milan

5 Avril 2017 - Présente comme à chaque année  au BIT, qui s’est tenu à Milan du 2 au 4, la délégation mauricienne a fait forte impression. L’Italie, 9e marché global de l’île Maurice et 5e en Europe, a toujours été essentielle dans la stratégie mauricienne et le BIT est l’occasion rêvée pour rencontrer les partenaires.

Présente comme à chaque année  au BIT, qui s’est tenu à Milan du 2 au 4, la délégation mauricienne a fait forte impression. L’Italie, 9e marché global de l’île Maurice et 5e en Europe, a toujours été essentielle dans la stratégie mauricienne et le BIT est l’occasion rêvée pour rencontrer les partenaires.

Le BIT, qui existe depuis 30 ans, est , en effet, considéré comme le salon pour rencontrer les « décision makers » et se faire une idée précise sur les tendances du voyage sur le marché italien. Cette année le salon a attiré 60 000 professionnels, ce qui en fait un des salons les plus influents en Europe.

La MTPA était représenté à ce salon par son « desk officer » pour l’Italie, Roselyne Hauchler et ses PR en Italie, Lisa Bigoni et Alice Pinna, de l’AIGO. Ils ont rencontré des journalistes et des tours-opérateurs en compagnie des représentants d’Air Mauritius, Beachcomber, LUX Resorts and Hotels, Sun Resorts et Marriott International.

Lors du premier jour du salon les visiteurs ont pu découvrir et expérimenter la beauté de la destination avec la convention « Mauritius : the Island of harmony » organisé par la MTPA en partenariat avec Air Mauritius.

« Le BIT est extrêmement important pour le marche mauricien car il nous permet non seulement de saisir les tendances mais de continuer à éduquer ce marché sur les atouts de l’île Maurice. L’Italie a toujours été un marché clé pour l’île Maurice et nous sommes heureux de l’attention qui nous a été accordée et des retombées déjà très positives »
a-t-elle souligné.