13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O P  R E S A

L’île Maurice élue meilleure destination touristique étrangère sur les réseaux sociaux en France

22 Septembre 2016 - L’Office du Tourisme de l’île Maurice s’est vu remettre le prix de « Meilleure destination touristique étrangère 2016 sur les réseaux sociaux en France », ce jeudi 22 septembre sur leur stand n°D051. Le 1er prix a été remis à Monsieur Arnaud Martin et Monsieur Kévin Ramkaloan, respectivement Président et Directeur de l’Office du Tourisme de l’île Maurice. Cette récompense a été décernée par We Like Travel lors de la conférence de l’Echo Touristique.

Photo de notre correspondant en Europe, Joey Niclès Modeste

L’Office du Tourisme de l’île Maurice s’est vu remettre le prix de « Meilleure destination touristique étrangère 2016 sur les réseaux sociaux en France », ce jeudi 22 septembre sur leur stand n°D051. Le 1er prix a été remis à Monsieur Arnaud Martin et Monsieur Kévin Ramkaloan, respectivement Président et Directeur de l’Office du Tourisme de l’île Maurice. Cette récompense a été décernée par We Like Travel lors de la conférence de l’Echo Touristique.

L’Office du Tourisme de l’île Maurice a reçu le 1er prix de « Meilleure destination touristique étrangère 2016 sur les réseaux sociaux en France » parmi 80 destinations en lice - trophée remis par Florian Dagron et Nicolas de Dianous, Directeurs associés de We Like Travel. Ces derniers ont réalisé une étude se basant sur les performances « social media » globales de chaque destination touristique étrangère en France.
L’annonce de ce prix a été faite lors de la conférence de l’Echo Touristique « Destinations préférées des Français » le jeudi 22 septembre. Monsieur Arnaud Martin, Président et Monsieur Kévin Ramkaloan, Directeur de l’Office du Tourisme de l’île Maurice se sont vu remettre ce prix, en présence de Roselyne Hauchler et de l’équipe AVIAREPS France.
« Une récompense en précède une autre. Après avoir été élu meilleur office de tourisme en France, je me félicite et je suis très heureux de cette nouvelle distinction. Cela prouve l’excellent travail accompli par la MTPA et ses équipes sur le terrain. Entre l’île Maurice et la France, l’histoire d’amour continue. Il est évident que nous ne nous arrêterons pas là. Comme toute grande équipe, nous voulons tout gagner ! » a déclaré Monsieur Arnaud Martin.

En juillet dernier, la page Facebook France « Maurice, c’est un plaisir » était déjà n°1 en France en termes de taux d’engagement*! Grâce à sa page Facebook, Maurice touche entre 500 000 et 1 million de Français chaque mois sur ce réseau social.
Ce prix vient confirmer un travail de longue haleine sur l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) et la volonté de l’île Maurice de s’ancrer dans l’ère du numérique afin d’interagir au mieux avec ses visiteurs potentiels. Ce taux d’engagement, très élevé - de 7,59 % - signifie que l’intérêt des internautes pour l’île Maurice est très fort. Pour une page Facebook pays, on considère que le taux d’engagement est bon à partir de 2 % et un grand nombre de pays se situent entre 0,5 % et 3 %. L’île Maurice dépasse donc de loin les autres pays étrangers !

*Le taux d’engagement se calcule en fonction du nombre d’interactions (commentaires, partages et j’aime) divisé par le nombre de fans.

 L’île Maurice se trouve dans l'océan Indien, à environ 800 kilomètres à l'est de Madagascar. L'île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l'année. L'île est idéal pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : Hindous, musulmans et chrétiens. L’anglais est la langue officielle de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien.