13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

L’île Maurice élue meilleure destination touristique étrangère sur les réseaux sociaux en France pour la seconde année consécutive !

27 Septembre 2017 - L’Office du Tourisme de l’île Maurice s’est vu remettre le prix de « Meilleure destination touristique étrangère 2017 sur les réseaux sociaux en France » pour la seconde année consécutive, ce mardi 26 septembre. Le 1er prix a été remis à Monsieur Kévin Ramkaloan, Directeur de l’Office du Tourisme de l’île Maurice, en présence du Ministre du Tourisme, Monsieur Anil Gayan. Cette récompense a été décernée par We Like Travel lors du cocktail organisé par l’Office sur leur stand E025.

L’Office du Tourisme de l’île Maurice s’est vu remettre le prix de « Meilleure destination touristique étrangère 2017 sur les réseaux sociaux en France » pour la seconde année consécutive, ce mardi 26 septembre. Le 1er prix a été remis à Monsieur Kévin Ramkaloan, Directeur de l’Office du Tourisme de l’île Maurice, en présence du Ministre du Tourisme, Monsieur Anil Gayan. Cette récompense a été décernée par We Like Travel lors du cocktail organisé par l’Office sur leur stand E025.
 
L’Office du Tourisme de l’île Maurice a reçu le 1er prix de « Meilleure destination touristique étrangère 2017 sur les réseaux sociaux en France » parmi 80 destinations en lice - trophée remis par Florian Dagron et Nicolas de Dianous, Directeurs associés de We Like Travel. Ces derniers ont réalisé une étude se basant sur les performances « social media » globales de chaque destination touristique étrangère en France.
L’annonce de ce prix a été faite lors du cocktail mauricien organisé par l’Office du Tourisme, le mardi 26 septembre.
 
Monsieur Anil Gayan, Ministre du Tourisme Mauricien et Monsieur Kévin Ramkaloan, Directeur de l’Office du Tourisme de l’île Maurice se sont vu remettre ce prix, en présence de Roselyne Hauchler et de l’équipe AVIAREPS France.
Le Ministre a annoncé à la suite de cette remise de prix « Nous sommes très fiers et souhaiterions dédier ce prix à toute l’industrie du tourisme de l’île Maurice »
Et Monsieur Ramkaloan de rajouter « Le digital est aujourd’hui un moyen privilégié pour toucher de manière efficace une cible très diverse. Nous sommes heureux que notre travail sur ce créneau soit reconnu sur le marché français et remercions WeLikeTravel pour cet honneur ».
 
La destination présente sur 3 réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Twitter totalise le meilleur score WLT synthétisant plusieurs indicateurs de performance et de paliers de notation sur ces 3 réseaux sociaux.
Ce prix vient confirmer un travail de longue haleine sur l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) et la volonté de l’île Maurice de s’ancrer dans l’ère du numérique afin d’interagir au mieux avec ses visiteurs potentiels. Ce score WLT signifie que l’intérêt des internautes pour l’île Maurice est très fort.
 
La page Facebook Maurice Tourisme (FR) est dans le Top 5 des pages Facebook étrangères les plus engagées en France avec un taux d’engagement* de 4,40% de juin à août 2017. Grâce à cet engagement des fans, et à la taille de la communauté (140 000 fans), la destination touche en moyenne 1,3 million de Français chaque mois sur Facebook (moyenne janvier - août).
 
*Le taux d’engagement se calcule en fonction du nombre d’interactions (commentaires, partages et j’aime) divisé par le nombre de fans.
 
L’île Maurice se trouve dans l'océan Indien, à environ 800 kilomètres à l'est de Madagascar. L'île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes, ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l'année. L'île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue administrative de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien.