13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

L’île Maurice mise sur une croissance de 15% sur le marché indien

3 Août 2016 - L’île Maurice, qui a accueilli 17 486 touristes indiens lors du premier trimestre de 2016 espère atteindre, cette année, une croissance de 15% sur ce marché. L’île Maurice reste une destination très populaire, en Inde, pour les honeymooners, les golfeurs et le MICE. L’année dernière 72 145 touristes indiens avaient visité l’île Maurice, soit une croissance de 18%.

L’île Maurice, qui a accueilli 17 486 touristes indiens lors du premier trimestre de 2016 espère atteindre, cette année, une croissance de 15% sur ce marché. L’île Maurice reste une destination très populaire, en Inde, pour les honeymooners, les golfeurs et le MICE. L’année dernière 72 145 touristes indiens avaient visité l’île Maurice, soit une croissance de 18%.

L’Inde est un des pays ayant la plus forte croissance économique et cela se ressent sur le nombre de voyageurs. L’île Maurice considère l’Inde comme un marché très important d’autant que la connexion est naturelle culturellement. Nous allons continuer à tout mettre en œuvre pour capter un grand nombre des indiens qui voyagent » souligne Vivek Anand, Country Manager de la MTPA.

Cinema Tourism
Afin de mettre toutes les chances de son côté l’île Maurice mise aussi sur le cinéma.La destination, souvent utilisé pour certaines productions bollywoodiennes, offre des incentives aux producteurs indiens. « Cinema Tourism est un segment important qui a toute notre attention. Les incentives, pour la télé et le cinéma sont accordés au cas par cas » souligne Vivek Anand.

La MTPA (Inde) organisera, par ailleurs, des « roadshows » cette année dans quatre villes majeures indiennes ce mois ci. « Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux et nous allons organiser aussi des Famtrips pour les meilleurs agents de voyage indien pour consolider notre part de marché » ajoute Vivek Anand.