13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

L’île Maurice, une destination attractive tout au long de l’année
 

28 Avril 2017 - Pour la deuxième année consécutive, l’Office du Tourisme de l’île Maurice lance sa campagne “Maurice 365”. Entre mai et septembre 2017, toute une palette d'activités terrestres, nautiques et de bien-être seront proposées à des tarifs réduits. Ce qui permettra aux touristes et aux Mauriciens de profiter des atouts de l'île, même durant la période hivernale. Cette nouvelle campagne aura aussi pour objectif de booster les arrivées durant la saison hivernale 2017 et à confirmer que l'île Maurice est une destination attractive à toute période de l'année. A cette occasion, l’Office du Tourisme de l’île Maurice a créé un dépliant et un site internet destinés au grand public.

Pour la deuxième année consécutive, l’Office du Tourisme de l’île Maurice lance sa campagne “Maurice 365”. Entre mai et septembre 2017, toute une palette d'activités terrestres, nautiques et de bien-être seront proposées à des tarifs réduits. Ce qui permettra aux touristes et aux Mauriciens de profiter des atouts de l'île, même durant la période hivernale. Cette nouvelle campagne aura aussi pour objectif de booster les arrivées durant la saison hivernale 2017 et à confirmer que l'île Maurice est une destination attractive à toute période de l'année. A cette occasion, l’Office du Tourisme de l’île Maurice a créé un dépliant et un site internet destinés au grand public.
 
 
Des offres promotionnelles sur tous types d’activités
Cette campagne comprend plus de 100 offres promotionnelles pour des activités terrestres, nautiques ou de bien-être, avec des remises comprises entre 15 et 30 %. Il s’agit d’une campagne ciblant différents marchés internationaux et notamment la France.
 
Parmi les partenaires proposant des réductions, on retrouve les parcs d’attractions et réserves : la Vanille Nature Park, Casela, le Domaine de l’Etoile, la Vallée des Couleurs et la Vallée de Ferney mais aussi Air Mauritius avec un tour de 15 minutes en hélicoptère à 80 euros au lieu de 113 euros.
Parmi les activités terrestres, sont également proposées des réductions pour l’Aventure du Sucre, la Route du Thé, le Château Labourdonnais, le Mauritius Aquarium et bien d’autres. Et parmi les activités nautiques, on retrouve notamment Blue Safari, Catamaran Cruises, Aquaventure, JPH, etc.  De nombreux autres organismes proposent des réductions également et sont à retrouver sur le site internet : http://www.mauritius365.mu/.
 
Un dépliant et un site web pour soutenir la basse saison
Un dépliant destiné aux différents marchés internationaux a été créé à l’occasion de cette campagne. Cette brochure met en valeur l’île Maurice à travers plusieurs angles : « s’évader », « se revitaliser », « s’amuser » et « découvrir » et met en avant la panoplie d’activités possibles à l’île Maurice et notamment entre mai et septembre.
Un site web a également été créé afin de donner davantage d’informations aux résidants et aux touristes sur les promotions et activités touristiques.
 
Pour plus d’informations sur les différentes offres promotionnelles, rendez-vous sur le site :  http://www.mauritius365.mu/
 
 L’île Maurice se trouve dans l'océan Indien, à environ 800 kilomètres à l'est de Madagascar. L'île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes, ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l'année. L'île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue administrative de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien.       
 
                                                                                                                    
Pour plus d'informations sur l'île Maurice, rendez vous sur notre site internet : www.tourism-mauritius.mu