13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

L’office du Tourisme de l’île Maurice et le Jumping de Cannes 2017, un partenariat sous le signe du glamour et du prestige

12 Juin 2017 - Moins de 2 semaines après la fin du Festival de Cannes, l’Office du Tourisme de l’île Maurice investit Cannes du 8 au 10 juin 2017 et troque le célèbre tapis rouge ainsi que son parterre de célébrités pour les non moins célèbres et talentueux cavaliers et chevaux pour cette compétition hors-pair qu’est le Jumping de Cannes.

Moins de 2 semaines après la fin du Festival de Cannes, l’Office du Tourisme de l’île Maurice investit Cannes du 8 au 10 juin 2017 et troque le célèbre tapis rouge ainsi que son parterre de célébrités pour les non moins célèbres et talentueux cavaliers et chevaux pour cette compétition hors-pair qu’est le Jumping de Cannes.
 
Le Jumping de Cannes porte à nouveau les couleurs de l’île Maurice, du 8 au 10 juin 2017, à l’occasion d’un partenariat privilégié. Au cours de cet événement à la visibilité médiatique internationale, l’île Maurice entend bien mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel de l’île Maurice, au sein duquel l’équitation occupe une place importante, en tant que sport ancré dans l’ADN des Mauriciens.
 
Tout au long du Jumping et du Longines Global Champions Tour Grand Prix de Cannes, Isabelle Gilquin assure de par sa présence le rayonnement de l’île Maurice auprès des invités et spectateurs piqués dans leur curiosité. En 2016, le Jumping de Cannes avait été suivi par 10 millions de téléspectateurs via les chaînes Equidia et Eurosport et un public présent au Jumping très enthousiasmé par les charmes de l’île Maurice.
 
Pour cette nouvelle édition, beaucoup d’espoirs reposent sur le français Kévin Staut, actuellement sixième au classement de la fédération équestre internationale, lui qui avait permis à l’équipe de France de l’emporter face à la Suède en match de barrages de la Coupe des Nations. Ce natif de Le Chellay entend bien briller à Cannes.
Mathieu Billot, tout juste arrivé à la septième position du Grand Prix Pro Elite du Jumping de Deauville le 08 juin dernier, compte bien sur ce Jumping de Cannes pour briller à nouveau comme précédemment au cours de sa carrière, notamment à Rotterdam, Mannheim et Saint-Tropez.
 
Grande nouveauté cette année, le vainqueur du Longines Global Champions Tour Grand Prix de Cannes - Île Maurice de samedi soir se verra récompenser d’un ticket d’entrée à l’International Show Jumping of Mauritius couplé à une semaine all-inclusive à l’hôtel Constance – Prince Maurice en janvier 2018. Clou de la récompense, l’Office du Tourisme de l’île Maurice offrira également un survol de l’île en hélicoptère pour 2 personnes.  
A l’initiative de François Bourey, le jumping mauricien est une occasion unique d’allier sport, animations et soirées à l’ombre des cocotiers et ce auprès des stars du saut d’obstacles puisque les quinze meilleurs cavaliers de la ranking list mondiale seront invités d’office à partager cette parenthèse idyllique.
 
 L’île Maurice se trouve dans l'océan Indien, à environ 800 kilomètres à l'est de Madagascar. L'île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes, ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l'année. L'île est idéale pour les amateurs de sports nautiques, les golfeurs, les randonneurs, les amateurs de culture, les curistes, les lunes de miel et pour les familles. La capitale de l’île Maurice est Port Louis. Il y a 1,3 millions d’habitants à Maurice incluant l’île Rodrigues. Trois religions se côtoient dans l’harmonie : l’Hindouisme, l’Islam et le Christianisme. L’anglais est la langue administrative de l’île mais le français et le créole sont utilisés au quotidien.       
 
                                                                                                                    
Pour plus d'informations sur l'île Maurice, rendez vous sur notre site internet : www.tourisme-ilemaurice.mu