13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Long Beach fête l’Indépendance avec les légendes du séga mauricien
 

14 Mars 2017 - Quoi de mieux pour fêter l’Indépendance de l’île Maurice que d’inviter deux légendes du séga mauricien ? Long Beach a eu, hier, l’heureuse idée d’inviter Serge Lebrasse et Marclaine Antoine,  deux figures du « séga longtemps ».
 

Quoi de mieux pour fêter l’Indépendance de l’île Maurice que d’inviter deux légendes du séga mauricien ? Long Beach a eu, hier, l’heure idée d’inviter Serge Lebrasse et Marclaine Antoine,  deux figures du « séga longtemps ».

En présence des employés et des clients de l’hôtel, Serge Lebrasse a démontré encore une fois que l’âge n’avait pas d’emprise sur lui avec quelques pas de danse sur un de ses ségas qui ont fait sa renommée.


Jean-Marc Ma-Poon saluant Serge Lebrasse

Marclaine Antoine, qui a connu un grand succès grâce à la chanson ‘Bel Bato’ dans les années 80, n’est pas seulement un passionné de musique, mais aussi un collectionneur d’antiquités. Sa maison, en effet, regorge d’objets d’antan, tels des ustensils de cuisine et différents instruments de musique.  Plusieurs de ses instruments étaient ainsi exposés à Long Beach pour le plaisir des Mauriciens et des touristes.

Les touristes ont délontré un vif intérêt pour les instruments du séga longtemps

Sega time !

Une excellente initiative de l’hôtel dirigé par Jean-Marc Ma-Poon qui aura permis à nos visiteurs de plonger, le temps d’une matinee, dans le riche histoire de notre folklore.