13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


H O T E L L E R I E

Long Beach, pionnier du développement durable, salué par le United Nations World Tourism Organization (UNWTO) 

9 Mai 2017 - Dans le cadre de l’atelier sur  le «Sustainable Tourism Destination Management» organisé par le ministère du Tourisme en collaboration avec l’Indian Ocean Rim Association, une délégation de plusieurs pays dont le Bangladesh, Comores, Inde, Indonésie, Iran, Kenya, Madagascar, Seychelles, Somalie et Afrique du Sud étaient à Maurice du 3 au 4 mai 2017. Cet atelier avait pour but de promouvoir le développement du tourisme durable dans les destinations de la région de l'océan indien.

Dans le cadre de l’atelier sur  le «Sustainable Tourism Destination Management» organisé par le ministère du Tourisme en collaboration avec l’Indian Ocean Rim Association, une délégation de plusieurs pays dont le Bangladesh, Comores, Inde, Indonésie, Iran, Kenya, Madagascar, Seychelles, Somalie et Afrique du Sud étaient à Maurice du 3 au 4 mai 2017. Cet atelier avait pour but de promouvoir le développement du tourisme durable dans les destinations de la région de l'océan indien.

Ainsi une vingtaine de personnes dont Son Excellence  I Gede Ardika, du UN World Tourism Organisation et Firdaus Dahlan, directeur de l’IORA, sont venus découvrir jeudi 4 mai, comment le Long Beach Golf & Spa Resort a été conçu dans une démarche de développement durable. Une visite du site a permis d’examiner le fonctionnement des panneaux solaires du Long Beach. L’hôtel procède aussi à un traitement des eaux usées qui permet de récupérer l’eau pour irriguer ses jardins.  Pour éradiquer l’utilisation de 700,000 bouteilles en plastique par an, l’embouteillage de bouteilles en verre est fait à l’hôtel. Chez Sun, le personnel est sensibilisé à la préservation de l’environnement ainsi que les clients, qui disposent de brochures d’information à ce sujet dans leurs chambres. 

Selon Ali Abdool, Sustainable Specialist de Sun Resorts, « A travers notre programme Sun Care, nous nous sommes engagés à respecter la protection de notre environnement et à réduire les déchets et la consommation des ressources de Sun.»

Son Excellence  I Gede Ardika du UN World Tourism Organisation a salué tous les efforts du Long Beach promouvoir le développement du tourisme durable. «Cela est formidable de voir que le développement durable a été au centre même de la construction de cet hôtel. Cette approche démontre que toutes les initiatives et champs d’action conçus à cet effet influent aussi sur le comportement des clients et du personnel.»

Sun Resorts fait partie du Pôle ‘Hotel Management’  de Sun Limited. Sun Resorts possède et gère 4 hôtels à l'île Maurice (La Pirogue Resort & Spa, Sugar Beach Golf & Spa Resort, Long Beach Golf & Spa Resort, Ambre Resort & Spa) et l’emblématique Ile aux Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer. Aux Maldives, Kanuhura Maldives, est un hôtel membre de ‘Leading Hotels of the World’.