15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


T O U R I S M E

L’Ukraine ouvre la porte aux touristes de l'île Maurice

28 Juin 2020 - Les touristes venant de l'île Maurice désirant se rendre en Ukraine sont la bienvenue. L’île Maurice figure, avec les Seychelles, parmi les pays dont les ressortissants sont autorisés à rentrer en Ukraine et figurent sur une liste “verte’. Les touristes venant des Maldives n’y sont pas encore autorisés.

Le 15 juin 2020, l'Ukraine a officiellement rouvert au tourisme, levant l'interdiction d'entrée pour les étrangers et reprenant les vols commerciaux.

Cependant, toutes les nations ne sont pas accueillies de la même manière, et certains pays ont des restrictions alors que d'autres n'en ont pas.

Le ministère ukrainien de la santé a élaboré des critères de "zonage" des pays en fonction de la diffusion de COVID-19 pour 100 000 habitants.

Il a créé une liste de pays de la "zone rouge" et une liste de pays de la "zone verte".

Les pays de la "zone rouge" sont définis comme ayant plus de 40 cas actifs pour 100 000 habitants. Les touristes entrant en Ukraine à partir des pays de la "zone rouge" peuvent toujours être autorisés, mais doivent être mis en quarantaine pendant 14 jours.

Les pays de la "zone verte" sont définis comme ayant moins de 40 cas actifs pour 100 000 habitants. Les touristes entrant en Ukraine en provenance des pays de la "zone verte" ne sont pas soumis à une quarantaine.