15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


R E L I G I O N

L’acte de décès du Bienheureux Père Laval remis au cardinal Maurice Piat par le Premier ministre

7 Septembre 2020 - Le Premier ministre, M. Pravind Kumar Jugnauth, a remis l’acte de décès du Bienheureux Père Laval au cardinal Maurice Piat, cet après-midi lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Bâtiment du Trésor à Port-Louis.

Lors de son allocution, le Premier ministre a fait ressortir que ce document précieux a pu être retracé grâce à un travail fructueux auprès de l’Etat Civil. Il a retracé la vie de Père Laval, qui était non seulement un faiseur de miracles, mais aussi un fédérateur à l’écoute de tout un peuple pendant un moment où le pays connaissait une crise sociale.

Il a rappelé que l’Apôtre des pauvres, le Père Laval, est arrivé à Maurice le 13 septembre 1841 et s’est éteint le 9 septembre 1864. Le caveau du Bienheureux Père Laval situé à Sainte Croix compte parmi ses illustres visiteurs le pape Jean Paul II, qui s’était rendu au tombeau le 14  octobre 1989, ainsi que le pape François, qui  lui s’était rendu sur place lors de sa récente visite à Maurice le 9 septembre 2019.

Le Premier ministre Jugnauth a saisi l’occasion pour souhaiter un pieux pèlerinage 2020 à tous les pèlerins et les demande de respecter les consignes sanitaires pour ce rassemblement.

Le cardinal Piat a pour sa part fait un appel aux citoyens de devenir des artisans du développement et d’œuvrer pour le bien du pays en étant une source d’énergie positive. Il a rappelé qu’entre 1850 à 1860 le pays avait connu une crise sanitaire avec le choléra et qu’en ce moment pénible le Père Laval était à l’écoute de tout un chacun afin de surmonter ce moment difficile.