15E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


A V I A T I O N

Lufthansa desservira Maurice à partir d’octobre

29 Juin 2020 - La compagnie aérienne allemande, Lufthansa, effectuera son retour dans le ciel mauricien à partir d’octobre. C’est ce que révèle le nouveau plan de vol post Covid-19 de la compagnie aérienne.
En raison des changements importants dans les souhaits de réservation de leurs passagers, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa passent d'une planification de vols à court terme à une planification à plus long terme et terminent maintenant leurs programmes de vols d'ici la fin octobre. Le nouvel horaire d'été sera mis en œuvre dans les systèmes de réservation aujourd'hui, le 29 juin, et peut donc être réservé. Il est valable jusqu'au 24 octobre, date de la fin de la saison estivale normale.
 

Cela signifie que les compagnies aériennes offriront au cours du mois prochain plus de 40 % de leur programme de vols initialement prévu. Au total, plus de 380 appareils des transporteurs du groupe Lufthansa seront utilisés à cette fin jusqu'en octobre. Cela signifie que la moitié de la flotte du groupe Lufthansa est à nouveau en service, soit 200 appareils de plus qu'en juin.

"Peu à peu, les frontières s'ouvrent à nouveau. La demande augmente, à court terme mais aussi à long terme. Nous élargissons donc constamment notre programme de vols et notre réseau mondial et nous poursuivons notre redémarrage. Je suis heureux que nous puissions désormais offrir à nos clients encore plus de correspondances vers toutes les parties du monde avec toutes les compagnies du groupe Lufthansa via tous les hubs", a déclaré Harry Hohmeister, membre du conseil d'administration de Deutsche Lufthansa AG.

D'ici la fin octobre, plus de 90 % de toutes les destinations court et moyen-courriers initialement prévues et plus de 70 % des destinations long-courriers du groupe seront à nouveau desservies. Les clients qui planifient actuellement leurs vacances d'été et d'automne auront ainsi accès à un vaste réseau mondial de relations touristiques et commerciales via toutes les plateformes du groupe.

Par exemple, la marque principale Lufthansa assurera 150 fréquences sur le continent américain chaque semaine en été/automne via les hubs de Francfort et de Munich. Environ 90 vols par semaine sont prévus vers l'Asie, plus de 45 vers le Moyen-Orient et plus de 40 vers l'Afrique. Les vols reprendront d'ici octobre au départ de Francfort vers des destinations telles que Miami, New York (JFK), Washington, San Francisco, Orlando, Seattle, Detroit, Las Vegas, Philadelphie, Dallas, Singapour, Séoul, Cancún, Windhoek et Maurice. Le service sera repris d'ici octobre à partir de Munich : New York/Newark, Denver, Charlotte, Tokyo Haneda et Osaka.