13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN

Barry Lane, le champion en titre
Barry Lane, le champion en titre

G O L F

MCB Tour Championhip 2017 : Une bataille qui s’annonce féroce !

6 Décembre 2017 - Les fairways de Constance Golf Belle Plage vont se transformer en véritable théâtre des rêves à partir de vendredi avec le but de l’édition 2017 du MCB Tour Championship, la finale du tournoi de l’European Senior Tour. Les légendes du golf vont, en effet, s’affronter dans une bataille qui s’annonce déjà féroce !

Les fairways de Constance Golf Belle Plage vont se transformer en véritable théâtre des rêves à partir de vendredi avec le but de l’édition 2017 du MCB Tour Championship, la finale du tournoi de l’European Senior Tour. Les légendes du golf vont, en effet, s’affronter dans une bataille qui s’annonce déjà féroce !

Tom Lehman et Ian Woosnam, capitaines rivaux de la Ryder Cup de 2006, vont s’affronter pour la première fois dans un tournoi du Senior Tour. Woosman fut vainqueur au K-Club et mena l’Europe à la victoire contre la sélection américaine dirigée par Tom Lehman. Tous deux vainqueurs de plusieurs tournois majeurs sur l’European Tour, les deux champions retrouveront à Constance Belle Mare Plage, à l’île Maurice, 10 autres joueurs de la Ryder Cup ! Jamais le tournoi n’avait enregistré un champ aussi impressionnant.

Le capitaine de l’équipe victorieuse de la Ryder Cup, Paul McGinley, le champion sortant du MCB Tour, Barry Lane, et le détenteur du John Jacobs Trophy, Paul Broadhurt rejoindront Peter Baker et Jarmo Sandelin, qui font leurs débuts dans le Senior Tour.
A leurs côtés il faudra rajouter Gordon Brand Jnr, Phillip Price, Costantino Rocca, Des Smyth et Philip Walton tous des anciens de la Ryders Cup.

Pour la première fois depuis 2013, le John Jacobs Trophy, qui est décerné au joueur qui termine en tête de l’Order of Merit reste encore ouvert à l’attaque du dernier tournoi de l’année. Sept joueurs ont encore la possibilité de le remporter !

David Frost

Le leader de l’Order of Merit, Clark Dennis, vainqueur cette année du Dutch Masters et du Senior Italian Open, a déjà empoché le titre de « Rookie of the Year Award » possède une avance de €25,000 sur Chris Williams, vainqueur du Sharjah Senior Golf Masters.

Philip Golding, vainqueur du Travis Perkins Masters et du Swiss Seniors Open, Magnus P Atlevi, Peter Fowler, Lane, qui signé un record 12 under par round lors de sa victoire dans le Willow Senior Golf Classic victory, et Broadhurst, vainueur des Paris Legends Championship et du Scottish Senior Open ont tous la possibilité d’enlever le trophée.

Baker, qui a fait ses débuts dans le Senior Tour en octobre lors des Farmfoods European Senior Masters, espère pour sa part poursuivre sa forme éblouissante. Il sera un des 35 anciens vainqueurs de l’European Tour a être en action au « Legend » de Constance Belle Mare Plage. Un tel champ de champion, c’est du jamais vu !