13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


MCB TOUR CHAMPIONSHIP 2015

MCB Tour Championship 2015 : David Frost, tout feu, tout flamme !

11 Décembre 2015 - Le Sud-Africain David Frost, deux fois vainqueur du MCB Tour Championship, s’est propulsé en tête du Senior European Tour à Constance Belle Mare Plage aujourd’hui, grâce à un « finish » sensationnel qui l’a vu aligner quatre « birdies » et un « eagle » sur les six derniers trous.

L’histoire d’amour de Frost avec les fairways de « Legend » date de 2011 et il semblerait que le Sud-Africain est bien décidé à aligner un troisième titre à son palmarès. À l’issue de cette première journée, il mène par sept sous le par.

La journée avait pourtant mal commencé pour David Frost qui arrivait du mal à passer ses balles mais à partir du 13e trou les choses commencèrent à aller dans son sens avant le final sensationnel que l’on sait.

David Frost mène au classement devant l’Anglais Paul Eales, qui avait dominé la première partie de la journée et le leader de l’Order of Metit, Colin Montgomerie, qui occupe la troisième place.

« J’ai connu beaucoup de joies dans cet événement les années passées et je me sens toujours très bien quand j’arrive à l’île Maurice. On ne peut pas être trop agressif sur le tee, il faut se concentrer sur son jeu et c’est exactement ce que j’ai fait aujourd’hui. Aller dans le second tour avec deux coups d’avance est inespéré pour moi » a-t-il déclaré à la fin de la journée.

« Ce fut une journée vraiment chaude où on a beaucoup transpiré. Jouer aux côtés de Des Smyth fut un vrai plaisir. Ça a aidé que je joue très bien aussi. N’avoir aucun bogey sur sa carte est toujours excellent ! »

Colin Montgomerie, pour sa part, a vu la lumière sur les derniers neuf trous avec quatre « birdies » lors de ses six derniers trous pour partager la troisième place en compagnie de l’Argentin Luis Carbonetti et le Sud-Africain Chris Williams.

La quête de Montgomerie pour une première victoire de le MCB Tour a pris un mauvais départ car il cafouilla son jeu sur les 12, 13, 14, 17 et 18e trous. Il parvint, cependant, par la suite à retrouver son jeu pour terminer la journée dans le style qu’on lui connaît.

« C’était bien de terminer très fort. Honnêtement j’ai été extrêmement gêné par la chaleur qu’il faisait aujourd’hui. J’ai fait une faute bête sur le 12e trou ce qui m’a coûté un Bogey. Mais je suis assez content de cette journée et je ne peux que m’améliorer sur les deux jours à venir » a-t-il déclaré à l’arrivée.


À la fin de la journée le double vainqueur du MCB Tour Championship, Paul Wesselingh occupe la 6e place. Mais rien, comme vous devez le deviner, n’est encore joué !