13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L ' E V E N E M E N T

MCB Tour Championship 2016 : Barry Lane vainc le signe indien !

12 Décembre 2016 - On a longtemps cru qu’il serait le Raymond Polidor du MCB Tour Championship ! Mais, aujourd’hui sur les fairways immaculés de Legend, à Constance Belle Mare Plage dans l’Est de l’île Maurice, il a confirmé son rang et vaincu le signe indien en remportant le trophée tant convoité.

On a longtemps cru qu’il serait le Raymond Polidor du MCB Tour Championship ! Mais, aujourd’hui sur les fairways immaculés de Legend, à Constance Belle Mare Plage dans l’Est de l’île Maurice, il a confirmé son rang et vaincu le signe indien en remportant le trophée tant convoité.

En tête du tableau la veille en compagnie de Paul Broadhurst, Barry Lane et son compère ne se sont presques pas quittés de toute la journée et terminent dans l’ordre inverse au classement.

C’est une finale très serrée qui s’est jouée sur le Legend Golf course ce dimanche. En effet, après deux jours de compétition, plusieurs joueurs pouvaient encore prétendre au titre au début de cette dernière journée, dont Paul Broadhurst, Barry Lane, Colin Montgomerie et David Frost. Au final, c’est le birdie réalisé par Barry Lane sur le dernier trou qui a fait toute la différence, lui permettant d’avoir un coup d’avance sur Colin Montgomerie. Avec un score de 202, soit 14 sous le par, Barry Lane signe sa première victoire dans ce tournoi.

« J’étais assez confiant de mes chances de gagner même si, cette année encore, il y avait beaucoup de bons joueurs pour ce tournoi. Je suis donc très heureux d’avoir remporté le MCB Tour Championship, d’autant plus que je joue sur les parcours du Constance Belle Mare Plage depuis 1996. Je tiens à saluer le travail remarquable des organisateurs et des équipes du golf de Constance Belle Mare Plage pour ce tournoi magnifique sur un nouveau parcours toujours très technique. J’ai hâte d’être à l’année prochaine et au prochain MCB Tour Championship », a affirmé Barry Lane après sa victoire.

Jean-Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels and Resorts et organisateur de ce tournoi s’est dit très heureux du dénouement de cette dernière manche : « C’est un duel des grands noms du golf qui s’est tenu sur nos parcours cette année encore, et je suis particulièrement heureux que Barry Lane ait enfin décroché ce titre. Cela fait plusieurs années déjà qu’il fait partie des top 3 de notre tournoi. Par ailleurs, je tiens à saluer le travail réalisé par les équipes du golf qui ont œuvré sans relâche pour rénover le parcours du Legend, un travail récompensé par de très belles performances cette année. Il est également important de remercier nos partenaires ainsi que les golfeurs eux-mêmes, amateurs et professionnels qui contribuent à nos côtés à renforcer le positionnement de Maurice comme l’une des meilleures destinations golfiques de l’hémisphère sud. Le rendez-vous est pris pour l’édition 2017 qui promet d’autres très belles performances. »

Pour David MacLaren, Head de l’European Senior Tour, cette saison s’est terminée en beauté. « Cette dernière manche du tournoi a été parfaite, et ce grâce aux joueurs et aux équipes du golf du Constance Belle Mare Plage. C’est une très belle collaboration que nous avons avec Constance Hotels and Resorts, qui est un partenaire de choix et avec qui nous avons encore beaucoup à réaliser. »

Lors de la remise de prix de la MCB Tour Championship, le mauricien Marcus Thumaiah, le caddie de Barry Lane, s’est lui aussi vu remettre un prix de Rs 25 000 par la MBC récompensant son travail et son soutien pour le joueur Anglais. Marcus occupe le poste de caddie depuis 16 ans sur les parcours du Constance Belle Mare Plage et a eu l’occasion d’accompagner un autre vainqueur, Gordon Jerry, en 1998.