13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN
AUTOUR DU  TOUR
Objectif commun !
Le succès du golf mauricien est l’illustration parfaite d’une collaboration intelligente entre le secteur public et privé. C’était la seule manière de porter le plus loin possible l’espoir né dans la tête des pionniers.

Le ministère du Tourisme et son bras marketing, la MTPA, ont donc joué et continuent à jouer un rôle clé dans le succès de ce segment qui, comme on le dit souvent, ne connaît jamais la crise.

« Il est de notre devoir de participer activement à la promotion de ce segment qui, au fil des ans, s’est révélé crucial pour le tourisme mauricien » déclarait lundi le directeur de la MTPA, Kevin Ramkaloan.

La MTPA, possède un des réseau et des moyens pour permettre à la discipline de rayonner sur le plan international. Sa participation, à grands frais, dans les  tournois organisés ici à l’île Maurice a rendu des événements possible et leur impact médiatique considérable.

On ne peut que souhaiter que cette association soit la plus longue et la plus fructueuse possible. Au vu des résultats apportés, il n’y a aucun doute à entretenir !
Legend : Tout nouveau, tout beau !
LE PARCOURS
C’est un « Legend » new look qui attend les joueurs du MCB Tour Championship cette année.
Six semaines de rénovation ont, en effet, transformé ce parcours de rêve, théâtre des plus exploits golfiques de ces dernières années à l’île Maurice.

Le parcours de « Legend », qui a été conçu par le Sud-Africain Hugh Baiocchi est entré en fonction en 1994 et depuis 2010 est le parcours sur lequel se déroule le MCB Tour Championship. Il a ainsi vu des champions comme David Frost, Tom Lehman et Colin Montgomerie signer leurs plus beaux exploits en terre mauricienne.

La rénovation concerne les trous 1, 2, 4, 9 et 18. Un nouveau système d’irrigation a été mis en place et il y a désormais de l’eau sur tous les trous.

C’est Rodney Wright, le designer du « Links » qui a supervisé la rénovation de « Legend » et désormais les joueurs de plusieurs niveaux peuvent y évoluer à l’aise.

 
L'EVENEMENT
MCB Tour Championship 2016 : Ceux qu’il faut surveiller !
7 Décembre 2016 - Cette année encore le plateau sera exceptionnel dans le MCB Tour Championship à Constance Belle Mare Plage. Cinq joueurs, cependant, semblent dominer la meute d’une tête, ils seront à surveiller !

Colin Montgomerie
Le capitaine de la Ryder Cup 2010 revient à l’île Maurice avec la ferme intention de défendre le titre chèrement acquis l’année dernière. Colin Montgomery, qui, dans sa carrière, a été 8 fois numéro un du circuit européen, est en grande forme actuellement.
Bien que cette année il verra le trophée John Jacobs (qu’il a gagné deux fois) être remis à John Jacobs, il va tout mettre en œuvre pour s’imposer.
L’année dernière il a remporté le titre avec trois coups d’avance sur le Sud-Africain David Frost.

Paul Broadhurst
Dès qu’il s’est joint au Senior Tour, l’année dernière, Paul Broadhurt a eu un impact immédiat sur les classements. Sa victoire à Carnoustie l’a mis en pole position pour enlever le John Jacobs Trophy. Sa grande forme du moment lui permettra-t-il de terminer une saison en tout point exceptionnelle en beauté ? Tout laisse le penser, mais le parcours de Legend réserve bien de surprises à ceux qui le découvrent pour la première fois.

David Frost
Si vous deviez chercher le meilleur spécialiste des fairways de Constance Belle Mare Plage, le Sud-Africain David Frost arriverait en tête. David Frost participe au MCB Tour Championshop depuis 2009 et a déjà remporté le tournoi à deux reprises. Lors de ces 7 années il n’a jamais terminé plus loin que la troisième place…
Le natif de Cape Town a eu une belle saison sur le Senior Tour cette année et il arrive à l’île Maurice avec des ambitions nouvelles.

Phillip Price
Joueur de la Ryder Cup, Philippe Price fut une des stars de la saison 2002. Trois fois vainqueur sur l’European Tour il pourrait bien causer la surprise à l’île Maurice avec son jeu très offensif. Phillp Price, qui a eu 50 ans en début d’année, espère bien être le 8e joueur de la saison à remporter un tour du Senior Tour.

André Bossert
Vainqueur du Travis Perkins Masters en début d’année André Bossert est devenu le 8e joueur à engranger une victoire sur l’European Challenge Tour, l’European Tour et le Senior Tour. Il a poursuivi sa saison avec une victoire au ZOburn et une place parmi les 10 premiers au Paris Legends Championships. Tout laisse croire qu’il est parti pour une belle carrière sur le circuit. Il devrait normalement finir parmi les 10 premiers à l’Order of Merit et sécuriser une place pour l’US Senior Open. À surveiller de près.