13E ANNEE - PREMIER PORTAIL D'INFORMATIONS TOURISTIQUES DE L'OCEAN INDIEN


L ' E V E N E M E N T

MCB Tour Championship 2016 (Jour 1) : Phillip Price s’installe en tête !

10 Décembre 2016 - L’ancienne vedette de la Ryder Cup, Phillip Price continue sur sa lancée de l’European Senior Tour ! Hier il a signé un 8 under par 64 pour prendre trois coups d’avance en tête du MCB Tour Championship à Constance Belle Mare Plage.

L’ancienne vedette de la Ryder Cup, Phillip Price continue sur sa lancée de l’European Senior Tour ! Hier il a signé un 8 under par 64 pour prendre trois coups d’avance en tête du MCB Tour Championship à Constance Belle Mare Plage.

Le Gallois, qui est devenu célèbre pour avoir battu Phil Mickelson à Belfry en 2002, signa une carte de cinq birdies sur les premiers 9 trous pour s’installer en tête du tournoi.

Phillip Price a fait ses débuts dans le circuit senior en Italie où il termina derrière son compatriote Stephen Dodd. Vainqueur de trois tournois sur l’European Tour il s’est declare heureux de sa performance d’hier.

« C’est mon meilleur score sur ce parcours où je joue depuis un certain temps maintenant. Je suis content de mon niveau de jeu actuel et bien entendu après une performance comme cela là je dois m’attendre à ce que les autres m’attaquent dans les jours à venir. Je dois sérieusement penser à ce que je dois faire si je veux gagner ici à l’île Maurice » a-t-il déclaré.

Le départ du tournoi majeur, hier, a été reporté de trois heures après de grosses pluies à l’île Maurice mais Price ne se laissa pas perturber par les à-côtés. Et il termina la journée en tête devant Barry Lane et le double vainqueur du tournoi, David Frost, tous cinq sous le par.

David Frost, qui commença le tournoi aux côtés de l’ancien capitaine de la Ryder Cup et champion en titre Colin Montgomerie, débuta la journée en trombe en réussissant le birdie sur les trois premiers trous. C’est un parcours qu’il connaît comme sa poche. Le Sud-Africain, vainqueur en 2010 et en 2012 n’a jamais terminé le tournoi au-delà de la cinquième place en sept participations.

« J’aime le côté stratégique du jeu et à Legend cela compte pour beaucoup. On ne gagne pas le titre le premier jour, mais on peut très bien le perdre ! Le but aujourd’hui était de rester en contact avec les leaders et tout mettre en œuvre par la suite pour s’imposer » a-t-il déclaré.

Barry Lane, qui a représenté l’Europe à la Ryder Cup en 1993, a terminé à la seconde place à ce tournoi à deux reprises déjà et il espère bien vaincre le signe indien cette année. « J’ai terminé deux fois à la seconde plage et perdu un play-off de six trous avec Paul Wesselingh. Cela débute pas mal pour moi. La chasse au Phil (Phillip Price) est ouverte ! »